Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Sangohan (grand-père) tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de 
	
		
	
				 
	Pierre, Feuille Ciseaux
	En japonais : Janken
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 5				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 8		
	Personnages l'utilisant : 
						Sangoku 
								Jackie Choun 
								Sangohan (grand-père) 
				
	Description : C'est une des toutes premières techniques de Goku. Elle lui a été enseignée par son grand père Son Gohan, qui lui-même l'avait apprise de Tortue Géniale.
Elle est composée de trois mouvements : "pierre" est un coup de poing, "ciseaux" les deux doigts dans les yeux de l'adversaire, et "feuille" est un coup du plat de la main. Goku l'utilise pour la première fois contre Yamcha, et une seconde fois pour feinter Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai : il annonce "feuille" mais exécute "pierre", ce qui empêche Jackie Chun de préparer la bonne parade.	
	
		
				 
	Kaméhaméha
	En japonais : Kame Hame Ha
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 8				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 14		
	Personnages l'utilisant : 
						Sangoku 
								Tortue Géniale 
								Yamcha 
								Krilin 
								Jackie Choun 
								Sangohan (grand-père) 
								TenShinHan 
								Sangohan 
								Cell 
								Sangoten 
								Oob 
				
	Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.	
	
		
				 
	Image rémanente
	En japonais : Zanzôken
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 24				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 43		
	Personnages l'utilisant : 
						Sangoku 
								Krilin 
								Jackie Choun 
								Karine 
								Sangohan (grand-père) 
								TenShinHan 
				
	Description : C'est une technique très particulière qui consiste à créer une illusion d'optique destinée à déstabiliser l'adversaire, en se déplaçant si vite que l'oeil ne peut pas décomposer le mouvement. On peut ainsi donner l'effet d'un "autre soi" et frapper par surprise. Cette technique est utiliser pour la première fois par Jackie Chun lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Goku l'assimile immédiatement et la reproduit lors de la finale.
Il existe des variantes, la double et la triple image rémanente (Nijû Zanzôken et Sanjû Zanzôken) qui permettent d'enchaîner les illusions les unes après les autres. C'est ainsi que TenShinHan et Goku se livrent à une série d'images rémanentes.