Les fabricants de figurines Dragon Ball
Voici la liste des compagnies qui conçoivent et vendent des figurines ou jouets inspirés de l'univers Dragon Ball. Cliquez sur un fabricant
pour accéder à la liste des collections de figurines qu'il propose.
Bandai
Bandai est connu pour être le 3è fabricant je jouets au monde. Pendant les années 90, Bandai avait le monopole du marché Dragon Ball. Le concept révolutionnaire crée par Ban Dai en 1977 est celui des Gashapons : il s'agit de petits capsules contenant des figurines à monter simplement, et se vendant dans des distributeurs automatiques.
Les figurines de ce fabricant
Banpresto
C'était au départ une société uniquement consacrée aux jeux vidéo, depuis 1977, et qui avait travaillé en collaboration avec Sega. En 1989, Bandai devient actionnaire majoritaire (et change le nom de la société), puis la fait investir dans la création de divers jouets. Les figurines DB de chez Banpresto bénéficient donc du savoir-faire des équipes BanDai.
Les figurines de ce fabricant
Megahouse
Megahouse n'est autre qu'une filiale de Namco Bandai Holdings. Comme Banpresto, elle a été rachetée par Bandai lors de l'extraordinaire expansion du groupe. Megahouse fabrique toutes sortes de jouets, et également des bonbons et friandises à l'effigie des héros de manga / anime. En ce qui concerne Dragon Ball, c'est la collection "Megahouse Capsule" qui lui permis de se faire connaître.
Les figurines de ce fabricant