Ici sont rassemblées toutes les planètes qui apparaissent dans l'univers de Dragon Ball. J'ai volontairement
omis de faire la distinction entre le monde des vivants et l'au-delà, puisque finalement il est possible
de passer de l'un à l'autre en se téléportant.
La Terre
Nom en japonais : Chikyuu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Description : C'est la planète où vivent tous nos héros. Elle ressemble énormément à la vraie planète terre, sauf qu'il y a des différences notables. La technologie des humains est nettement plus avancée que la nôtre, et très futuriste : sky cars, capsules miniaturisantes ...etc. De plus, la population est assez particulière : en plus des êtres humains normaux, on trouve des animaux à corps humains parmis les habitants. De plus, les dinosaures n'ont pas disparu et peuplent bon nombre de régions sauvages. L'organisation des continents est également différentes : le monde est divisé en 43 états, tous gouvernés par un seul souverain, le roi de la Terre. Il y a cinq grandes capitales: Nord, Sud, Est, Ouest et Centre.
La Lune
Nom en japonais : Tsuki
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Description : C'est le satellite bien connu de notre bonne vieille planète bleue. La lune dans Dragon Ball est rigoureusement identique à celle que nous connaissons, mais son histoire est un peu particulière, puisqu'elle a une importance capitale.
En effet, elle permet aux Saïyens de se transformer en gorille géant à la pleine lune. C'est pourquoi elle a été détruite par Jackie Chun lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Puis le Tout-Puissant décida de la reconstruire, et c'est Piccolo qui la détruisit à nouveau en prévention de l'arrivée de Végéta et Nappa.
Royaume d'Enma
Nom en japonais : EnmaKai
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 6
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 205
Description : C'est une région qui se trouve tout autour du palais d'Enma. C'est là qu'arrivent tous les morts, de tous les univers. Ils doivent impérativement passer devant Enma, qui les jugera pour savoir s'ils doivent aller au paradis ou en enfer. Une fois cette décision prise, les morts qui sont à l'état de simple âme, doivent soit emprunter les avions vers le paradis, soit passer par la machine à laver les esprits avant d'arriver en enfer. C'est de ce royaume que part le chemin du serpent qui mène chez Kaïo.
Allia
Nom en japonais : Ariasei
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 11
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : C'est une planète sur laquelle vivent des hommes-insectes. Végéta et Nappa y font escale pendant leur trajet vers la Terre, espérant qu'ils en tireraient un bon prix après avoir anéanti la population. Sur place, le régime politique est une monarchie, mais beaucoup d'opposants au souverain impitoyable tentent d'organiser une rébeillion. Végéta juge finalement la planète sans intérêt et la détruit depuis l'espace.
Planète de Kaïo
Nom en japonais : KaïoKai
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 18
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 210
Description : C'est une petite planète qui se trouve dans l'autre monde, à la fin du chemin du serpent. C'est là que vit maître Kaïo, avec ses animaux de compagnie Bubbles et Grégory. Cette planète possède une gravité 10 fois supérieures à celle de la Terre. Lors de son arrivée chez Kaïo, Goku met plusieurs jours avant de s'habituer à cette gravité écrasante. Plus tard, lorsque Cell menace de se suicider pour faire exploser la Terre, Goku se téléporte avec lui sur cette planète, et celle-ci explose en mille morceaux.