Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Général Rild tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Rayon métallisant
En japonais : Metaru henka bîmu
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 19
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Général Rild
Description : C'est la technique la plus redoutable de Rild. En crachant par la bouche un rayon verdâtre, il peut transformer n'importe quoi en bloc de métal. Trunks est le premier à subir cette technique et nous offrir un remake de la pose de Han Solo dans Star Wars. Plus tard, Goku réussit à esquiver le rayon à plusieurs reprises, mais finit piégé lui aussi. Giru dispose d'un petit appareil qui peut annuler la transformation en métal.
Hyper Méga Rild
En japonais : Haipâ mega Rirudo
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 19
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Général Rild
Description : De par sa nature de Machine-Mutant, Rild est capable d'absorber les pièces détachées des trois membres du Mega Canon Sigma. Il se transforme ainsi en "Hyper Méga Rild" pour affronter Goku en Super Saïyen. Il dispose de petites ailes dans le dos, d'un masque sur la bouche et d'un perforateur à la place de la main droite. Sa puissance est bien entendu considérablement accrue, mais elle n'est pas suffisante pour rivaliser avec notre héros.