DBGT épisode 30 : Une sacrée surprise
Titre original : La disparition de Goku !? Je sui mort
Il n'y a plus aucune trace de Goku après l'explosion provoquée par Baby-Végéta et tout le monde le croit mort. Pourtant, notre héros atterrit dans une sorte de dimension parallèle, où il rencontre un certain Sugoro. En réalité, c'est Shibito qui est venu le sauver juste avant l'explosion, mais le souffle était si violent qu'il l'a lâché et qu'il est tombé dans une sorte d'antichambre de l'enfer. Sugoro lui propose un gigantesque jeu de société : s'il gagne, il pourra sortir de là, et s'il perd, il restera enfermé pour toujours. Pendant ce temps, sur Terre, Baby-Végéta invoque Shenron et lui demande de recréer la planète Plant, ancienne planète des Tsufuls. Il la rebaptise "planète Tsuful" et commence à y faire émigrer toute la population terrienne qu'il contrôle.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=DZSE1I4D
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball GT épisode 30 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Sugoro
Nom en japonais : Sugoro
Race :
Tanukis
| Planète de résidence :
KaïoShinKaï
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 30
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Sugoro est un Tanuki qui a atterrit par hasard avec son fils dans l'antichambre de l'enfer. Ce lieu n'appartient ni au monde des morts, ni à celui des vivants. Il est organisé en un gigantesque plateau de jeu de société vivant. Les composants du jeu ont une âme propre, et permette à deux joueurs de s'affronter en lançant des dés. Sugoro et son fils devaient remporter 540 000 parties d'affilées pour pouvoir être autorisés à sortir de cet endroit. Comme c'était statistiquement impossible, Sugoro a demandé à son fils de se métamorphoser en dé afin de mettre toutes les cartes de son côté. C'est comme cela qu'il a triché lors de la partie qu'il a disputé face à Goku. Cependant, notre héros s'étant aperçu de la supercherie, il dénonça les deux Tanukis ce qui mit en colère les composants du jeu et tout commença à s'écrouler. Bon prince, Goku sauva quand même les deux Tanukis et tous les trois furent emmenés au KaïoShinKaï par Shibito. C'est là que Sugoro et son fils vivent aujourd'hui, en compagnie de Rô KaïoShin.
Fils de Sugoro
Nom en japonais : Sugoro no musko
Race :
Tanukis
| Planète de résidence :
KaïoShinKaï
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 30
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Ce jeune Tanuki a accompagné son père et fut coincé avec lui dans les limbes de l'enfer. Afin de pouvoir espérer en sortir, tous deux devaient remporter 540 000 parties d'affilées au jeu de société grandeur nature qui se trouvait là. A la demande de son père, le petit Tanuki se transforma en dé afin d'influencer les résultats du jeu et de donner de bon scores à Sugoro tandis que Goku récoltait tous les mauvais évènements. Notre héros découvrit la supercherie lorsqu'il approcha le dé d'une mare de lave. Il fit mine de le jeter dedans et le fils de Sugoro ne put se retenir : il reprit sa forme normal et alla pleurer dans les bras de son père. C'est comme cela que le jeu s'aperçut de la tricherie et décida de les punir. Après avoir été sauvé par Goku et Shibito, Sugoro et son fils finirent par rester vivre au KaïoShinKaï. Le petit Tanuki a aidé RôKaïoShin à plusieurs reprises, en se transformant notamment en tenailles pour faire sortir la queue de singe de Goku.