DBZ film 12 : Fusions
Titre original : Renaissance de la fusion !! Goku et Végéta
Ce film date de 1995, et a été le premier à sortir en salles en France. L'histoire commence dans le royaume des morts, lorsqu'un jeune démon chargé de vidanger la machine à laver les esprits oublie de changer les bonbonnes. L'une d'elles explose, libérant sur lui tout le mal qu'elle contenait : il se transforme alors en un gigantesque personnage de l'apparence d'un bibendum : Janemba. Celui-ci emprisonne Enma et ses employés sous une barrière de glace, et sème la pagaille en enfer. Tous les gens qui y avaient été envoyés ressuscitent subitement. Goku et Paikuhan sont chargés d'aller voir ce qui se passe par Daï Kaïo. Sur Terre, Gohan, Videl, Trunks et Goten affrontent les armées de revenants. Janemba est plus fort que prévu, et même Goku en Super Saïyen 3 n'arrive pas à en venir à bout. C'est alors que Végéta, qui était mort lui aussi, fait son apparition. Une seule chance s'offre à eux : fusionner !
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=J0KNHTYM
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z film 12 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Gogéta
Nom en japonais : Gojîta
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Royaume d'Enma
Apparition dans l'anime :
DBZ film 12
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Né de la fusion entre Goku et Végéta, il n'appraît qu'une seule fois, lors du combat contre Janemba. Goku enseigne rapidement à Végéta la danse de la fusion, que celui-ci a beaucoup de mal à accepter tellement il la trouve ridicule. Gogéta fait son apparition directement en Super Saïyen, et possède une puissance phénoménale qui lui permet de vaincre Janemba en quelques coups. Il se déplace et porte ses coups tellement vite qu'on croit le voir glisser sur le sol. Gogéta ne parle pas beaucoup, contrairement à Végéto (l'autre fusion entre Goku et Végéta). Il semble qu'en exécutant la danse de la fusion, ce soit Goku qui déteigne plus sur la personnalité du combattant. C'est pourquoi Gogéta n'est pas très arrogant et va généralement droit au but. Dans le film "Fusions", on a droit à une version ratée de Gogéta, qui est un gros bonhomme sans puissance et très peureux. Sa principale arme contre Janemba reste ... le pet !
Janemba
Nom en japonais : Janemba
Race :
Autres
| Planète de résidence :
Royaume d'Enma
Apparition dans l'anime :
DBZ film 12
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : C'est un monstre qui est apparu dans l'autre monde après que tout le mal contenu dans la machine à laver les esprits se soit répandu sur le jeune démon Psyché, chargé de remplacer les bombonnes. Au départ, Janemba a la forme d'un géant très gros, au caractère enfantin qui rappelle celui de Boo, et il ne cesse de répéter son nom. Il emprisonne Enma et ses employés dans leur palais, semant ainsi le chaos dans l'ordre de l'univers, puisque tous les morts sont revenus à la vie. Janemba affronte Goku en Super Saïyen 3. Il est alors obligé de montrer sa deuxième forme, un être froid et parfaitement proportionné à la taille d'un humain. Après s'être transformé, Janemba ne dira plus un mot. Végéta qui intervient n'est pas de taille contre lui, et il est finalement vaincu par Gogéta, la fusion entre Goku et Végéta.