DBZ TV Special 1 : Le père de Sangoku
Titre original : Ultime face à face. Le père de Goku vs Freezer
Ce film, qui est sorti uniquement pour la télévision, relate l'histoire de la destruction de la planète Végéta par Freezer. Tout commence par la naissance de Goku, fils de Berduck, Saïyen de second ordre, dans une couveuse. Le père du bébé n'en a strictement rien à faire de son fils, et il ravage les planètes les unes après les autres avec son groupe de combattants. Végéta n'est encore qu'un tout petit garçon, mais il montre déjà des dispositions étonnantes au cours de ses entraînement. Pourtant, Freezer n'est pas tranquille. Il craint que si tous les Saïyens s'unissent contre lui, il ne soit pas capable de les contenir. C'est pourquoi il décide de tous les exterminer, mettant en place un plan diabolique. Berduck découvre le terrible secret, et tente de rallier les Saïyens à sa cause, mais personne ne veut le croire. Il doit donc s'opposer tout seul à Freezer...
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=VZ9OMIFR
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z TV Special 1 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Sélipa
Nom en japonais : Seripa
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Végéta
Apparition dans l'anime :
DBZ TV Special 1
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Guerrière Saïyenne de caste inférieure, elle est la seule femme membre de la troupe de Berduck. Contrairement aux rumeurs, elle n'est absolument pas la mère de Goku. Elle participe avec ses compagnons aux mission de conquêtes des diverses planètes, notamment la planète Kanasa où elle se transforme en gorille géant. Elle conseille à Berduck d'aller voir son fils qui vient de naître, mais celui-ci refuse. Elle est tuée en même temps que ses amis par Dodoria et ses hommes, qui leur ont tendu un piège sur la planète Mith.
Toma
Nom en japonais : Tôma
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Végéta
Apparition dans l'anime :
DBZ TV Special 1
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : C'est un guerrier Saïyen de caste inférieur. Il est le numéro deux de l'escadron de Berduck, juste après celui-ci. Il est également le second plus fort de la troupe, et lorsque Berduck est en soins intensifs suite à sa blessure sur la planète Kanasa, c'est lui qui prend le commandement de la troupe pour attaquer la planète Mith. Il est laissé pour mort par Dodoria et ses hommes, mais parvient à survivre jusqu'à l'arrivée de Berduck pour lui raconter le complot d'extermination des Saïyens par Freezer. Il lui demande de tenir au courant tous les autres Saïyens et de monter une armée pour affronter Freezer, avant de s'éteindre dans un dernier souffle. Pour la petite histoire, Berduck récupère le bandage qu'il portait au bras imbibé de son sang et le porte autour de la tête.
Toteppo
Nom en japonais : Toteppo
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Végéta
Apparition dans l'anime :
DBZ TV Special 1
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : C'est le plus grand des membres de la troupe de Berduck. C'est également le seul qui ne dit pas un mot de tout le film où il apparaît. Il est presque tout le temps en train de grignoter quelque chose. Avec ses amis, il participe à la conquête de la planète Kanasa et se transforme en gorille géant à la pleine lune. Sur la planète Mith, il est le dernier avec Toma à résister à Dodoria et ses hommes. Il se lance à corps perdu dans un dernier assaut et y perd la vie.
Pumpkin
Nom en japonais : Pampukin
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Végéta
Apparition dans l'anime :
DBZ TV Special 1
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Guerrier Saïyen de caste inférieure, et membre de la troupe de Berduck. Il est le plus petit et le plus gros des cinq guerriers. Lors de la conquête de la planète Kanasa, il est blessé à la joue par un rayon d'énergie, alors qu'il s'était transformé en gorille géant. Plus tard, il tombe avec ses compagnons dans une embuscade sur la planète Mith, et il est tué par Dodoria et ses hommes.
Toro
Nom en japonais : Toro
Race :
Kanasiens
| Planète de résidence :
Kanasa
Apparition dans l'anime :
DBZ TV Special 1
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Il fut le dernier survivant de l'attaque des Saïyens sur la planète Kanasa. Alors que Berduck et ses hommes prenaient un peu de repos, Toro se relève d'un tas de gravats et attaque Berduck avec sa technique du poing du futur. Il lui transmet ainsi la faculté de prédire l'avenir, et le prévient du funeste destin qui attend le peuple Saïyen. Pumpkin lui assène un violent coup de pied, et Toma lance sur lui un rayon d'énergie. Pourtant, Toro survit le temps de faire à Berduck sa terrible prédiction. Ce dernier l'achève avec un rayon d'énergie.