Logo_top3
ACCUEIL       FORUM       LE GUIDE COMPLET       GALERIE D'IMAGES       JEUX VIDEO       MUSIQUES       DRAGONBALL KAI
Maison_famille
Le 10 juillet 2012 :
Maison_goku
Espace_membres
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se souvenir Key Pass oublié ? User_add S'inscrire
Accueil > Le guide complet > Guide des objets > Machine à remonter le temps
237

Machine à remonter le temps

En japonais : Taimumashin

Type de l'objet : Véhicules
Apparition dans l'anime : DBZ épisode 122
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 335
Personnage propriétaire : Trunks

Description : C'est un engin extrêmement complexe conçu par Bulma dans le futur. Après la mort de Goku et des autres guerriers, Bulma a commencé à travailler sur cet audacieux projet. Il lui fallut plus de 15 ans pour le mener à bien, d'autant que son laboratoire de la capitale de l'ouest fut détruit. Son objectif était de permettre à son fils Trunks de remonter le temps 20 ans en arrière, et ainsi d'apporter un médicament à Goku, pour l'empêcher de mourir de sa maladie cardiaque. Cette machine est réellement remarquable, puisqu'il suffit d'entrer la date exacte que l'on souhaite rejoindre et d'appuyer sur le bouton de départ. Son principal défaut est sa consommation en énergie. En effet, il faut près de huit mois accumuler l'énergie nécessaire à un seul aller-retour. Dans un futur alternatif, Cell tue Trunks et vole sa machine à remonter le temps pour se rendre dans notre époque.
Dans le film DBZ n°13 (L'attaque du Dragon), Tapion utilise la machine à remonter le temps pour revenir 1000 ans en arrière sur sa planète. On peut donc supposer que les recherches de Bulma dans le présent ont avancé beaucoup plus vite et qu'elle a pu concevoir une machine beaucoup plus aboutie.

 
Informations DBWorld

ドラゴンボール


Todoo Mangas Top-manga.com, image anime, series manga, jeux video, BD, comics, cartoon, boutique, communaute, editeur, fanzine, humour, jeux en ligne Visiter Le site ABC-DU-GRATUIT.com... Votez pour mon site

© Transgoku 2009-2010 >> Design par Mega' >> Reproduction des textes interdites

Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT © Bird Studio / Shueisha, Toei Animation