Voici la liste des objets qui appartiennet ou sont utilisés par Raditz tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Scouter (ancien modèle)
En japonais : Kyûgata Sukautâ
Type de l'objet : Armes
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 195
Personnage propriétaire :
Raditz
Description : C'est un appareil qui permet de repérer et de mesurer la puissance de n'importe quel adversaire, puis d'en afficher la valeur numérique. Il se greffe sur l'oreille gauche et vient s'ajuster devant l'oeil. Pour le manœuvrer, il n'y a qu'un seul bouton sur le côté, permettant de changer de mode. Les Scouters peuvent également servir d'émetteur radio à très grande portée. Ainsi, Végéta et Nappa entendent tout ce qui se passe sur Terre pendant le combat contre Raditz, alors qu'ils sont à une distance telle qu'il leur faut un an pour venir sur place. Ce modèle de Scouter est porté par les Saïyens et les hommes de Freezer. Il est un peu gros et son principal défaut est qu'il supporte mal les montées en puissance trop violentes. Ainsi, celui de Végéta explose lorsque Goku libère sa force au-delà de 8000, tandis que celui de Zabon de résiste pas à la nouvelle force de Végéta sur Namek. Visiblement, l'explosion ne survient que si l'appareil est focalisé sur une puissance pendant qu'elle augmente, puisque Dodoria parvient quelques instants plus tard à mesurer la force de Végéta une fois stabilisée.
Pod spatial Saïyen
En japonais : Saiyajin uchûpoddo
Type de l'objet : Véhicules
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 195
Personnage propriétaire :
Raditz
Description : C'est le véhicule spatial typique des Saïyens et des autres guerriers de l'armée de Freezer. C'est une capsule ronde, tout juste assez grande pour abriter un seul passager. Le siège est en cuir, assez confortable pour des voyages qui durent jusqu'à un an. Ces pods sont équipés d'un système médical d'urgence, qui peut maintenir les combattants en vie s'ils ont subi de graves blessures. Ils sont télécommandés à très grande distance et sont également équipés d'un projecteur holographique qui peut reproduire l'image d'une pleine lune. Exposé à l'une de ses images, Gohan se transforme en gorille géant.