DBZ épisode 1 : Un mystérieux guerrier
Titre original : Gaiden - Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku
Un mystérieux vaisseau spatial se dirige vers la Terre et atterrit dans le champ d'un fermier. Il en sort un extraterrestre au cheveux longs, qui se demande pourquoi la planète n'a pas encore été ravagée. Il est insensible aux balles du fermier, et cherche un certain "Kakarotto". Pendant ce temps, on découvre Gohan, le fils de Goku, qui tombe d'une falaise et qui est sauvé de justesse par son père, après quoi ils se dirigent vers Kame House sur le nuage magique. De son côté, l'extra-terrestre rencontre Piccolo, et semble beaucoup plus fort que lui. Puis il réalise que celui qu'il cherche n'est pas loin.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=BC5OXE20
Regarder en streaming :
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z épisode 1 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Sangohan
Nom en japonais : Son Gohan
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 196
Description : C'est le premier fils de Goku et Chichi. Il est né en 756, juste après la fin du 23è Tenka-Ichi-Budokai. A l'âge de 4 ans, il est enlevé par Raditz pour menacer Goku, et c'est là qu'il commence à montrer des dispositions hors du commun pour le combat. Dès lors, il est entraîné par Piccolo, à qui il voue une admiration et une affection sans limltes. Puis il affronte tous les adversaire aux côtés de son père et de ses amis. Après les Saïyens, Freezer et les cyborgs, Gohan part s'entraîner avec Goku dans la Salle de l'Esprit et du Temps, où il réussit à devenir un Super Saïyen. C'est à ce moment qu'il dépasse son père pour la première fois, et réussit à vaincre Cell en devenant Super Saïyen 2 en premier. Contrairement à Goku, Gohan n'aime pas trop se battre, et préfère étudier. Pendant les 7 ans qui suivent le combat contre Cell, il néglige son entraînement et perd beaucoup en puissance, d'où son inefficacité lors de l'apparition de Majin Boo. Par la suite, il est pris en charge par Rô KaïoShin qui libère sa force potentielle et en fait le guerrier le plus puissant de tous les temps. En effet, si l'on ne compte pas les fusions et les absorptions, Gohan est le personnage le plus puissant de toute la série. Il a un tempérament plutôt calme et réservé, et a hérité de la naïveté de son père. Gohan n'aime pas se battre, et ne maîtrise pas très bien sa propre puissance. Pourtant, lorsqu'il est en danger ou qu'il se met en colère, il libère inconsciemment une force insoupçonnée. Pendant ses années de lycée, Gohan a laissé parler ses instincts de justicier : il se déguisait en Great Saïyaman, un super héros urbain qui aidait la police à capturer les malfrats. Il est aujourd'hui marié à Videl avec qui il a eu une petite fille, Pan. Il a enfin réussi à devenir un savant de grande renommée, à la grande satisfaction de sa mère.
Raditz
Nom en japonais : Râdittsu
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
Inconnue
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 195
Description : C'est le grand-frère de Goku, et par conséquent le fils aidé de Berduck. Il a survécu à la destruction de la planète Végéta parce qu'il était en mission à ce moment-là. Il a continué à travailler avec Végéta et Nappa pour le compte de Freezer. Un jour, il débarque sur Terre et apprend tout à Goku sur ses origines. Il lui demande de rejoindre les Saïyens pour attaquer ensemble une planète. Devant le refus de notre héros, il décide de kidnapper Gohan pour le menacer. Il affronte par la suite Goku et Piccolo, mais il est beaucoup plus fort qu'eux. Il est finalement vaincu par le MakankoSappo de Piccolo, alors que Goku le ceinturait pour l'empêcher de s'enfuir. Il meurt donc en même temps que son frère. Raditz n'a jamais su la vérité à propos de la destruction de la planète Végéta, et a toujours pensé qu'elle était entrée en collision avec une météorite. Sa force de combat est de 1200, soit l'équivalent de celle d'un Saïbaïman.