Voici la liste des objets qui appartiennet ou sont utilisés par Spopovicth tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Contrôleur d'énergie (petit calibre)
En japonais : Enerugî Mêtâ
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 218
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 444
Personnage propriétaire :
Spopovicth
Description : Il s'agit de l'appareil que remet Babidi à Yamu et Spopovitch, afin qu'ils localisent la plus grande puissance au Tenka-Ichi-Budokai. C'est un simple cadran à aiguilles qui réagit à l'énergie dégagée par les êtres vivants. Il faut pointer le dispositif sur la personne dont on veut évaluer la force, ce qui implique qu'on ne peut mesurer qu'une puissance à la fois. Lors de la transformation de Gohan en Super Saïyen 2, le contrôleur d'énergie s'emballe car il n'a pas été étalonné pour un si grand pouvoir.
Absorbeur d'énergie
En japonais : Enerugî kyûinki
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 219
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 444
Personnage propriétaire :
Spopovicth
Description : C'est l'outil que donne Babidi à Spopovitch et Yamu afin qu'ils collectent de l'énergie pour la résurrection de Majin Boo. Il a la forme d'une sorte de poterie allongée, surmontée d'une pointe qu'il suffit d'enfoncer dans le corps de la personne dont ont veut récupérer l'énergie. Ensuite, le flux énergétique se déverse tout seul dans l'absorbeur, jusqu'à ce que celui-ci soit plein. Spopovitch et Yamu piquent Gohan au 25è Tenka-Ichi-Budokai lorsqu'il se transforme en Super Saïyen, et remplissent l'absorbeur avec son énergie. Toute cette force collecté équivaut à la moitié de l'énergie nécessaire à la résurrection de Boo.