Pilaf
Nom en japonais : Pirafu
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 18
Description : Né en 715, il pèse 32 Kg et sa taille est inconnue avec précision : on sait juste qu'il est tout petit. C'est une sorte de mégalomane qui s'est auto-proclamé "roi Pilaf". Il pense être un véritable génie, et n'a qu'une seule obsession : réunir les 7 Dragon Balls afin de demander à Shenron de faire de lui le maître du monde.
Même s'il n'est pas très fort et n'a aucunement l'étoffe d'un roi, il est extrêmement riche et possède un grand château. Sa fortune lui permet donc de s'offrir toutes sortes d'équipements sophistiqués et d'armes dernière génération. Il a sous ses ordres deux subalternes, Shu et Mai.
Pilaf s'est trouvé plusieurs fois sur la route de Goku, et a réussi à lui subtiliser les Dragon Balls à de nombreuses reprises. C'est d'ailleurs lui qui invoque Shenron pour la première fois, mais se fait devancer par Oolon qui formule un voeu avant lui. Plus tard, Pilaf libère Piccolo Daimao en espérant pouvoir s'allier avec lui et vaincre Goku, mais le démon se débarrasse de lui aussitôt qu'il ne lui est plus utile.