Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Baby Végéta tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Absorption du pouvoir Saiya
En japonais : Saiya pawâ kyûshû
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 29
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Baby Végéta
Description : Il s'agit plus d'un pouvoir mis en oeuvre par Baby Végéta qu'une réelle technique. Ayant soumis tous les Saïyens à part Goku et Pan, il demande à ses vassaux Trunks, Goten, Bra et Gohan de lui transférer toute leur force. Il nomme lui-même cette force "pouvoir Saiya", certainement en référence à la puissance particulière qui circule à travers le corps des Saïyens. Tous les quatre se donnent alors la main et forment un cercle autour de Baby Végéta. Ayant reçu toute leur énergie, il se transforme légèrement, et devient beaucoup plus fort. Par la suite, il absorbe de la même manière toute la puissance des terriens, un peu comme lorsque Goku pratique le Genkidama. Il atteint ainsi un stade équivalent au Super Saïyen 3.
Revenge Death Ball
En japonais : Rebenjî dessu bôru
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 29
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Baby Végéta
Description : Il s'agit d'une technique créé par Baby Végéta afin d'éliminer Goku définitivement. Alors qu'il venait d'accumuler toute la puissance que lui ont transmis malgré eux les habitants de la Terre, il forme une gigantesque boule d'énergie négative concentrée, de couleur noire. Il la lance ensuite sur Goku qui ne peut absolument pas la contrer. Fort heureusement pour notre héros, Shibito a pu intervenir à temps et le sauver avant qu'il ne soit heurté par cette attaque. A noter que plus tard, Baby Végéta utilise à nouveau le Revenge Death Ball contre Goku en Super Saïyen 4, mais cela n'a plus aucun effet sur lui : il l'encaisse de plein fouet sans broncher, sa seule puissance servant de bouclier.
Transformation en singe géant Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin Oozaruka
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 33
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Baby Végéta
Description : Transformation particulière atteinte par Goku dans Dragon Ball GT. Après avoir réussi à faire repousser sa queue, il regarde les rayons du soleil réfléchis par la Terre, alors qu'il se trouve sur la planète Tsuful. L'onde créé est identique à l'onde "Brutz" qui apparaît sur Terre lors de la pleine lune. La transformation en gorille géant s'opère donc, sauf que Goku est maintenant un Super Saïyen. On suppose donc que le gorille prend automatiquement la forme la plus puissante du Saïyen qui se transforme, d'où ce pelage "doré" évoquant le Super Saïyen. Baby Végéta a également pu atteindre cette forme, mais grâce au générateur d'ondes Brutz conçu par Bulma.
Fire Death Ball
En japonais : Faiâ dessu bôru
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 36
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Baby Végéta
Description : Technique utilisée par Baby Végéta après qu'il se soit transformé en gorille géant. C'est la première fois qu'il parle, pour prononcer le nom de sa technique : c'est une gigantesque boule de feu lancée sur Goku Super Saïyen 4. Notre héros souhaitait se téléporter avec son adversaire au KaïoShinKaï afin de protéger les terriens transférés sur Tsufuls. Cette attaque ressemble beaucoup au "Revenge Death Ball", non seulement par son nom, mais également par la nature de l'énergie négative concentrée. Cela dit, il faut beaucoup moins de temps à Baby Végéta pour la préparer.
Super Canon Garric
En japonais : Sûpâ Garikku hô
Apparition dans l'anime :
DBGT épisode 36
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Baby Végéta
Description : En fouillant dans la mémoire de Végéta alors qu'il possédait son corps, Baby a trouvé la technique surpuissante du Canon Garric, et l'a adaptée à sa nouvelle forme de gorille géant Super Saïyen. Il a donc rebaptisé la technique "Super Canon Garric" : c'est toujours un puissant rayon d'énergie ressemblant au Kaméhaméha, qu'il lance pour la première fois contre Goku Super Saïyen 4. Par la suite, il utilise également le Super Canon Garric pour en finir avec Gohan, Trunks, Oob et les autres.