Sangoku
Nom en japonais : Son Goku
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Description : C'est le héros de l'histoire. Il est né en 737 sur la planète Végéta. Il mesure 175cm pour 62 kg. C'est un Saïyen et son vrai nom est Kakarotto.
Fils de Berduck, Saïyen de second ordre, il a deux frères : Raditz et Thalès. Goku a été envoyé sur Terre dans un vaisseau spatial alors qu'il n'était qu'un bébé, avec pour mission d'éliminer tous les habitants de la planète bleue. Il est recueilli par Son Gohan, qui décide de l'adopter. Suite à un violent choc à la tête, Goku perd complètement la mémoire et devient un gentil garçon adorable. Une nuit de pleine lune, il se transforme en gorille géant et tue son grand-père adoptif.
Plus tard, il rencontre Bulma qui l'entraîne dans la quête des Dragon Balls. C'est là que commencent ses aventures, et qu'il rencontre plusieurs ennemis et rivaux qui vont se joindre à lui par la suite, comme Krilin, Yamcha, TenShinHan Piccolo ou Végéta.
Il participe plusieurs fois au Tenka-Ichi-Budokai qu'il remporte lors de sa 23è édition face à Piccolo.
C'est à l'âge de 22 ans qu'il découvre ses propres origines en rencontrant Raditz. Par la suite, il affronte de nombreux adversaires, tels que Freezer, Cell et Boo.
Goku a épousé Chi-Chi avec qui il a eu deux enfants : Gohan et Goten. Depuis le mariage de Gohan et Videl, il a également une petite fille, Pan, qu'il adore par-dessus tout.
Goku est incontestablement un vrai Saïyen : il adore les combats et ne rêve que de se mesurer à des adversaires toujours plus forts pour dépasser ses propres limites. C'est aussi un gros glouton. Goku a une peur bleue des pîqures et par extension des hôpitaux.