Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par C-16 tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Autodestruction
En japonais : Jibaku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 23
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 215
Personnages l'utilisant :
Chaozu
Saïbaimen
C-16
Cell
Description : C'est une capacité que possèdent de nombreux combattants. En rassemblant l'énergie qui se trouve dans leur corps, ils sont capables de se faire exploser, provoquant ainsi une déflagration très puissante susceptible d'emporter l'adversaire avec eux dans la mort. Les Saïbaimen sont les premiers à utiliser cette technique pour tuer Yamcha. Chaozu se fait également sauter en espérant tuer Nappa. C-16 disposait d'une bombe très puissante à l'intérieur de son corps, et comptait l'activer après avoir bloqué Cell dans ses bras. Malheureusement pour lui, comme le professeur Brief avait retiré la bombe, cela ne fonctionna pas. Enfin, Cell lui-même utilisa une technique d'autodestruction : son corps se mit à gonfler jusqu'à explosion. Fort heureusement, le processus dure plus de 30 secondes ce qui laissa le temps à Goku de se téléporter avec lui chez Kaïo, afin de protéger la Terre.
Analyse de puissance
En japonais : Pawâ keisoku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 142
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 362
Personnages l'utilisant :
C-16
C-15
C-14
Description : Grâce au détecteur de puissance incorporé dans leur cerveau, les cyborgs entièrement synthétiques du Dr. Gero ont la capacité de détecter la force de leurs adversaire et également d'analyser les combats qui se déroulent à une certaine distance. Ainsi, C-16 suit la bataille entre Celle et le nouveau Piccolo, et annonce à C-17 que le Namek dispose d'une puissance équivalente à la sienne. C-14 et C-15 utilisent cette capacité juste avant d'entamer leur combat contre Goku.
Rocket Punch
En japonais : Roketto Panchi
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 152
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 371
Personnages l'utilisant :
Sergent Métallique
C-16
Description : Les mains de C-16 et ses avant-bras sont amovibles. Il dispose également d'un dispositif de propulsion qui lui permet de les éjecter violemment contre son adversaire. Il peut donc donner une sorte de coup de poing à distance. Il utilise cette technique contre Cell, pour l'empêcher d'absorber C-17.
Le sergent métallique emploie le même style de dispositif pour lancer son poing contre Goku, lorsqu'il l'affronte au 5ème étage de la tour du muscle.
Flammes de l'enfer
En japonais : Heruzu Furasshu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 152
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 372
Personnages l'utilisant :
C-16
Description : Le nom original de cette technique est "Hell's Flash". Pour l'exécuter, C-16 dévisse ses avant-bras pour laisser apparaître deux canons. Il concentre donc toute son énergie et la projette sous forme de deux puissants rayons. Il utilise cette technique contre Cell, après l'avoir mis à terre. Ses rayons sont si puissants qu'il ressortent de partout sur l'île où effectue cette attaque. Cell sort relativement affaibli de ce coup, mais il a tout de même assez de force pour absorber C-17.