Nuage Magique
En japonais : Kinto-Un
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DB épisode 3
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 4
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : C'est un petit nuage au pouvoir particulier qui a été offert à Goku par Tortue Géniale, qui le tenait lui-même de maître Karin. C'est un moyen de transport des plus singuliers : son possesseur le contrôle directement par la pensée et peut ainsi voler dans les airs. Néanmoins, seuls les personnes dont le coeur est pur peuvent monter sur le nuage, tous les autres passent littéralement au travers.
Le nuage magique peut atteindre la vitesse de Mac 1.5, c'est pourquoi on l'appelle aussi "nuage supersonique". Il est très utile à Goku au début de ses aventures. Plus tard, il aura assez de force pour voler tout seul beaucoup plus vite que son nuage, c'est pourquoi il l'offrira à Gohan qui le laissera plus tard à Goten.
Le nuage magique est indestructible, il se reforme après toute attaque ou explosion, sauf s'il s'agit d'un rayon démoniaque. C'est ainsi que Tambourine, le sbire de Piccolo Daimao, réussira à détruire le premier nuage de Goku. Maître Karin lui en offrira un autre peu après.