Voici la liste des objets qui appartiennet ou sont utilisés par Trunks tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Epée de Trunks
En japonais : Torankusu no ken
Type de l'objet : Armes
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 119
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 330
Personnage propriétaire :
Trunks
Description : Il s'agit de l'épée utilisée par Trunks lorsqu'il arrive du futur. Sa lame est extrêmement bien aiguisée, à tel point qu'il arrive à découper le corps métallique de Freezer comme du beurre. Trunks a constamment cette épée rangée dans un fourreau qu'il porte dans son dos. Lorsque le roi Cold tente de l'attaquer avec cette arme, Trunks parvient à la bloquer d'une seule main, ce qui prouve que la réelle force de cette épée naît de la puissance de Super Saïyen qu'il lui imprègne. Plus tard, Goku la pare avec un seul doigt, mais n'arrive pas à l'ébrécher. C'est pendant son combat contre C-18 que Trunks voit cette épée se briser contre le bras du cyborg.
Capsule réfrigérateur n°2031
En japonais : Kapuseru n°20131 reizôko
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 121
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 333
Personnage propriétaire :
Trunks
Description : C'est un réfrigérateur portable que transporte Trunks du futur avec lui. Pendant les 3 heures qu'il y a à attendre avant le retour de Goku, Trunks propose à Krilin, Bulma et les autres des boissons fraîches contenues dans ce réfrigérateur. La technologie du futur a permis de concevoir ce "frigo autonome". Très pratique !
Machine à remonter le temps
En japonais : Taimumashin
Type de l'objet : Véhicules
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 122
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 335
Personnage propriétaire :
Trunks
Description : C'est un engin extrêmement complexe conçu par Bulma dans le futur. Après la mort de Goku et des autres guerriers, Bulma a commencé à travailler sur cet audacieux projet. Il lui fallut plus de 15 ans pour le mener à bien, d'autant que son laboratoire de la capitale de l'ouest fut détruit. Son objectif était de permettre à son fils Trunks de remonter le temps 20 ans en arrière, et ainsi d'apporter un médicament à Goku, pour l'empêcher de mourir de sa maladie cardiaque. Cette machine est réellement remarquable, puisqu'il suffit d'entrer la date exacte que l'on souhaite rejoindre et d'appuyer sur le bouton de départ. Son principal défaut est sa consommation en énergie. En effet, il faut près de huit mois accumuler l'énergie nécessaire à un seul aller-retour. Dans un futur alternatif, Cell tue Trunks et vole sa machine à remonter le temps pour se rendre dans notre époque.
Dans le film DBZ n°13 (L'attaque du Dragon), Tapion utilise la machine à remonter le temps pour revenir 1000 ans en arrière sur sa planète. On peut donc supposer que les recherches de Bulma dans le présent ont avancé beaucoup plus vite et qu'elle a pu concevoir une machine beaucoup plus aboutie.
Médicament pour le coeur
En japonais : Shinzô no Byôki
Type de l'objet : Médicaments et instruments médicaux
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 122
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 335
Personnage propriétaire :
Trunks
Description : Il s'agit du remède que remet Trunks à Goku lors de son premier voyage dans le temps. Ce médicament inventé 20 ans dans le futur, est capable de guérir la maladie cardiaque dont Goku sera victime, alors que c'est un mal incurable dans le présent. En réalité Trunks fait son voyage dans le temps essentiellement pour porter ce médicament. En effet, il espérait qu'avec Goku vivant, le cours de l'histoire sera forcément modifié. Le médicament en lui-même est un liquide contenu dans une petite fiole, et s'administre par voie orale. Normalement, la période de convalescence est de 10 jours environ, mais grâce à sa grande vitalité, Goku ne met que 3 jours à guérir.