Chichi
Nom en japonais : Chi-Chi
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 7
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 11
Description : Fille de GyuMao, elle est abordée par Goku lorsque celui-ci est envoyé par son père pour l'aider à retrouver Tortue Géniale. A leur première rencontre, il lui fait un "panpan" qu'elle prend pour une promesse de mariage.
Chichi a appris les arts martiaux des son plus jeune âge avec son père. Lors du 23è Tenka-Ichi-Budokai, elle participe incognito pour tester la force de Goku, puis elle l'oblige à tenir sa promesse de mariage. Elle a eu deux enfants avec lui, qu'elle a élevés de façons différentes. A la naissance de Gohan, elle a tout fait pour lui donner une éducation exemplaire et le faire entrer dans les meilleures écoles pour en faire un grand savant. Pour ce qui est de Goten, elle lui a enseigné les bases du combat, sans doute par nostalgie de l'absence de son mari, et à cause de la ressemblance frappante entre lui et Goten.
Bien que très jolie, Chichi a très mauvais caractère. Elle ne supporte pas d'être contrariée, et elle mène d'ailleurs Goku à la baguette. C'est clairement elle qui porte la culotte à la maison. Elle est parfois un peu inconsciente des dangers qui l'entourent, comme lorsqu'elle décide de gifler Boo, qui la tue immédiatement. Elle ressucite avec tous les terriens grâce aux Dragon Balls de Namek.