Tao Paï Paï
Nom en japonais : Tao Pai Pai
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 58
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 85
Description : C'est le plus grand tueur à gages de tous les temps. Né en 459, il mesure 178cm pour 70 kg. C'est le frère cadet du maître des grues. L'armée du Ruban Rouge l'engage afin de récupérer les Dragon Balls et éliminer Goku.
Formidable expert en arts martiaux, il tue le lieutenant Blue avec un seul coup de langue. Il se rend sur la Terre sacrée de Karin et assassine également Bola. Puis il affronte Goku qu'il le croit toucher à mort avec le Dodonpa. Cependant le jeune garçon réussit à le battre après avoir suivi l'entraînement de maître Karin.
Alors que tout le monde le croyait mort, il réapparaît transformé en cyborg lors du 23ème Tenka-Ichi-Budokai. Tenshinhan l'écrase sans effort au premier tour. Taopaïpaï apparaît également deux fois durant les neuf jours précédant le Cell game. La première fois, en tant que garde du corps de Babon, il voulut affronter Gohan. Il s'enfuit aussitôt quand il sut que son adversaire n'était autre que le propre fils de Goku. La deuxième fois, ce fut Goku, alors à la recherche des Dragon Balls, qu'il rencontra. Réalisant qu'il n'avait aucune chance contre lui, il prit de nouveau la fuite.