Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Babidi tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Eclatement du corps
En japonais : Haretsu no majutsu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 220
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 447
Personnages l'utilisant :
Babidi
Description : Il s'agit de l'une des techniques de sorcellerie que maîtrise Babidi. D'un simple regard, il peut faire enfler la tête ou le corps de sa victime jusqu'à éclatement. Il utilise cette technique pour tuer Spopovitch après avoir récupéré l'absorbeur d'énergie. Il s'en sert également pour tuer l'employé du stade du Tenka-Ichi-Budokai qui lui donne des renseignements inintéressants sur Trunks.
Papparapah
En japonais : Papparapâ
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 222
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 449
Personnages l'utilisant :
Babidi
Description : Il s'agit d'un des pouvoirs de sorcellerie dont dispose Babidi. En prononçant la formule magique "Papparapah", il peut modifier l'environnement de son vaisseau et le changer en n'importe quel endroit de l'univers. C'est ainsi qu'il peut transporter les combats dans des lieux qui avantagent ses guerriers. Le lien avec son vaisseau reste la porte menant à l'étage du dessous, qui s'incruste dans le sol.
Ensorcellements
En japonais : Ayatsuri no majutsu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 228
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 456
Personnages l'utilisant :
Babidi
Bibidi
Description : C'est un pouvoir que possèdent les sorciers Madôshi. Ils peuvent contrôler le cerveau de quiconque possède une part de vice dans son coeur. En faisant grossir le vice en question, ils obstruent le libre arbitre de la personne possédée, et elle devient entièrement docile et obéit à tous leurs ordres. De plus, ils peuvent libérer toute sa puissance et même la rendre plus forte. L'accomplissement de cet ensorcellement s'accompagne de l'apparition de la lettre "M" (comme "Madôshi") sur le front de la victime. Babidi endoctrine de la sorte plusieurs guerriers comme PuïPuï, Yakon et Dabra. Ayant découvert que Végéta portait le mal en lui, il n'a aucun mal à le posséder. Pourtant, l'orgueil et la fierté démesurés de Végéta lui permettent de refuser les ordres de Babidi.
Barrière démoniaque
En japonais : Bariâ no majutsu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 236
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 465
Personnages l'utilisant :
Babidi
Description : C'est un champ de force similaire à celui qu'utilisent C-17 ou Végéto, mais Babidi le génère uniquement grâce à sa magie. La puissance de ce bouclier est très grande lorsqu'il s'agit de protéger celui qui s'y trouve des attaques énergétiques. En effet, Babidi s'y trouve tout à fait à l'abri du ShogékiHa de Boo et même de l'explosion suicidaire que provoque Végéta. Pourtant, il ne le protège que très mal des attaques physiques, et Piccolo parvient à le forcer sans peine.