Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Guldo tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Technique d'immobilisation
En japonais : Kanashibari no jutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 52
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant :
Jackie Choun
Lieutenant Blue
Chaozu
Guldo
KaïoShin (de la zone est)
Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps.
La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.
Psychokinésie
En japonais : Saikokineshisu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 57
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant :
Turbo Norimaki
Freezer
Guldo
Ginue
Cell
Description : Il s'agit de la faculté à faire bouger les objets à distance, uniquement par la pensée. C'est un pouvoir redoutable, particulièrement dangereux lorsqu'il est utilisé en combat. La façon de le mettre en oeuvre est différence selon les personnes : Turbo utilise le bout de ses doigts, Blue utilise ses yeux tandis que Freezer, Ginue et Guldo le font avec leur mains. Cell a quant à lui hérité de ce pouvoir grâce aux cellules de Freezer.
Time Stop (Arrêt du temps)
En japonais : Tamiusutoppu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 62
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 273
Personnages l'utilisant :
Guldo
Description : C'est le pouvoir qui a fait que Guldo fut recruté au sein du commando Ginue. Il a la capacité d'arrêter le temps en criant "Stop" ("Tomare" dans la version japonaise). Il doit pour cela retenir sa respiration aussi longtemps qu'il veut voir le temps arrêté, ce qui lui donne en général tout juste le temps d'aller se cacher pour troubler ses adversaire. En effet, attaquer tout en gardant le temps arrêté lui demande beaucoup trop d'énergie. Face à Krilin et Gohan, ce pouvoir ne se révèle pas aussi efficace que prévu, puisqu'ils peuvent repérer Guldo par sa force, et qu'il ne lui sert donc à rien de se cacher.