Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par KaïoShin (de la zone est) tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Faculté de lire les pensées
En japonais : Kokoro wo Yomu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 22
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 38
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Jackie Choun
Karine
Kaïo (de la zone nord)
Grand chef
KaïoShin (de la zone est)
Description : Il s'agit de la capacité à s'introduire dans l'esprit d'une personne afin de lire les pensées et les faits imprimés dans sa mémoire. Il existe plusieurs manières d'exercer cette faculté. Goku et cetrains Nameks (comme le grand Chef ou Slug) posent leur main sur le front de la personne, tandis que Jackie Choun, maître Karin et Kaïoshin mettent leur esprit en phase avec la personne, ce qui leur permet de lire les pensées de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte.
Dans tous les cas, cela permet d'obtenir plus d'informations que la parole.
Technique d'immobilisation
En japonais : Kanashibari no jutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 52
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant :
Jackie Choun
Lieutenant Blue
Chaozu
Guldo
KaïoShin (de la zone est)
Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps.
La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.
Kiaï Gan
En japonais : Kiai Gan
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 86
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 308
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Freezer
KaïoShin (de la zone est)
Boo
Description : Variante du Kiaï qui consiste à libérer l'énergie par un regard foudroyant. Le flux énergétique est toujours invisible, ce qui peut surprendre l'adversaire. Goku utilise cette technique pour la première fois afin de creuser une tombe pour Végéta sur Namek. Ensuite, lui et Freezer emploient le Kiaï Gan pendant leur combat. KaïoShin utilise aussi cette technique contre Boo, mais celui-ci n'est pas du tout affecté. Par la suite, il reproduit exactement le même Kiaï Gan. KaïoShin peut lancer cette technique à grande distance. C'est ainsi qu'il annule la boule d'énergie qu'avait lancée Boo sur Gohan, sans que lui ou Babidi ne s'en rende compte.