Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Ro KaïoShin tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Matérialisations
En japonais : Butusushutsu shutsugen majutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 73
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant :
Diableman
Piccolo
Dieu
Kaïo (de la zone nord)
Kaïo de la zone sud
Kibito
Dabra
Ro KaïoShin
Janemba
Description : C'est un pouvoir très répandu dans l'univers de Dragon Ball, et qui permet de faire apparaître des objets de nulle part. Certains combattants l'utilisent pour matérialiser des armes, comme Diableman ou Dabra, tandis que d'autres créer toutes sortes d'objets. Piccolo matérialise ainsi des tenues, une épée pour Gohan, un sablier pour faire patienter Boo. Les Kaïos ont également le pouvoir d'altérer la consistance des objets avec cette technique. Ainsi, le Kaïo du sud peut augmenter les poids des vêtements de Goku pendant qu'il s'entraîne.
Révélation de puissance
En japonais : Senzai nôryoku wo hikidasu
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 61
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 265
Personnages l'utilisant :
Grand chef
Ro KaïoShin
Description : C'est un pouvoir très spécial que seul peu de gens possèdent. Il permet de révéler la force cachée, aussi appelée puissance potentielle, qui sommeille en chaque personne. Le grand chef des Nameks peut, simplement en posant sa main sur le crâne de quelqu'un, réveler immédiatement sa puissance potentielle. Pourtant, il ne peut rien faire pour ceux qui n'en possèdent pas. En revanche, Ro KaïoShin dispose d'un pouvoir plus puissant : il peut permettre à n'importe qui d'utiliser sa force potentielle au-delà de ses propres limites. L'inconvénient est qu'il lui faut plus de 20 heures pour le faire. Curieusement Gohan a vu sa force cachée révélée deux fois : l'une sur Namek par le grand chef, et l'autre au KaïoShinKaï par Ro KaïoShin.