Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Sergent Métallique tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Ecrasement
En japonais : Nigiritsubushi
Apparition dans l'anime :
DB épisode 36
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 58
Personnages l'utilisant :
Sergent Métallique
Végéta
Description : C'est une technique qui est adaptée aux géants, lorsqu'ils affrontent des adversaire plus petit qu'eux. Elle consiste à enfermer son adversaire entre ses mains et à exercer une pression intense jusqu'à lui broyer les os. Le sergent Métallique est le premier à utiliser cette technique contre Goku, mais celui-ci parvient à résister à la force de compression. Plus tard, Végéta s'étant transformé en singe géant l'emploie contre Goku, mais cette fois notre héros n'est pas de taille à résister et s'en sort avec d'innombrables fractures qui le laissent dans le plâtre pendant plusieurs semaines.
Rocket Punch
En japonais : Roketto Panchi
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 152
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 371
Personnages l'utilisant :
Sergent Métallique
C-16
Description : Les mains de C-16 et ses avant-bras sont amovibles. Il dispose également d'un dispositif de propulsion qui lui permet de les éjecter violemment contre son adversaire. Il peut donc donner une sorte de coup de poing à distance. Il utilise cette technique contre Cell, pour l'empêcher d'absorber C-17.
Le sergent métallique emploie le même style de dispositif pour lancer son poing contre Goku, lorsqu'il l'affronte au 5ème étage de la tour du muscle.