Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Tortue Géniale tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Kaméhaméha
En japonais : Kame Hame Ha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 8
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Tortue Géniale
Yamcha
Krilin
Jackie Choun
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Sangohan
Cell
Sangoten
Oob
Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.
Mafuba
En japonais : Mafûba
Apparition dans l'anime :
DB épisode 102
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 135
Personnages l'utilisant :
Tortue Géniale
TenShinHan
Mutaito
Shen
Description : C'est une technique mise au point par Mutaito dans le seul et unique but d'enfermer Piccolo Daimao dans un autocuiseur. En se concentrant, celui qui l'exécute créer un champ de force tourbillonnant dans lequel est aspiré Piccolo Daimao puis il le dirige à l'intérieur de l'autocuiseur. Une fois le couvercle fermé, le démon ne peut plus s'échapper. Il est impératif que l'autocuiseur porte un fuda : un morceau de papier contenant la formule magique "sceller le démon". Le Mafuba est tellement consommateur d'énergie qu'en général il coûte la vie à celui qui l'exécute.
C'est ainsi que Mutaito s'est sacrifié il y a très longtemps, et que Tortue Génial est mort en vain en tentant d'enfermer à nouveau Piccolo. TenShinHan apprend à maîtriser cette technique dans le même but mais il n'aura pas l'occasion de l'utiliser. Plus tard, lors du 23ème Tenka-Ichi-Budokai, KamiSama qui avait emprunté le corps de Shen, tente le Mafuba contre Piccolo Junior. Cependant, celui-ci avait déjà mis au point la technique du "Contre-Mafuba".