Transformation en singe géant
En japonais : Oozaruka
Apparition dans l'anime :
DB épisode 12
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 21
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Thalès
Description : Il s'agit d'un pouvoir propre aux Saïyens. Lorsqu'ils regardent la pleine lune, les ondes reçues par leurs yeux enclenchent une réaction dans leur queue de singe et c'est ce qui provoque la transformation. Leur corps évolue alors en celui d'un gorille de plusieurs mètres de haut, et leur puissance se voit multipliée par 10. Végéta explique à Goku que l'onde réfléchie s'appelle l'onde "Brutz", et que la transformation ne peut s'opérer que si l'onde atteint les 17 millions de Zénos, ce qui n'arrive que lorsque la lune est pleine.
Les Saïyens utilisent cette transformation pour accélérer la conquête de planètes difficiles, en choisissant volontairement d'attaquer les nuits de pleine lune.
Pendant son enfance, lorsque Goku se transformait, il perdait totalement la raison et détruisait tout sur son passage. C'est comme ça qu'il a écrasé son grand père Son Gohan par inadvertance. Gohan étant à moitié terrien, il a gardé une part de conscience et c'est ce qui lui permet de concentrer ses attaques contre Végéta lorsqu'il se transforme.