Voici la liste de tous les combats menés par Recoom tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Bejîta VS Rîkûmu
Début dans l'anime :
DBZ épisode 64
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 275
Planète :
Namek
Description : Après avoir éliminé Guldo, Végéta se retrouve face à Recoom. Dès le début du combat, il concentre sa force au maximum et déploie toute sa puissance : il fonce sur son adversaire, et lui donne une série de coups parfaitement enchaînés, qu'il termine par un gigantesque rayon d'énergie. Pourtant, Recoom se relève sans dommage de cet attaque-éclair, et domine le combat sans difficulté. Végéta est au bout du rouleau, au moment où son adversaire va utiliser le "Recoom Eraser Gun". Grâce à l'intervention de Gohan et Krilin, Végéta est sauvé de l'attaque mortelle, et nos amis gagnent sufisamment de temps jusqu'à l'arrivée de Goku.
En japonais : Son Goku VS Rîkûmu
Début dans l'anime :
DBZ épisode 66
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 280
Planète :
Namek
Description : Dès son arrivée sur Namek, Goku vient à la rescousse de Krilin, Gohan et Végéta. Il leur apporte des senzus, et s'oppose immédiatement au commando Ginue. Il se retrouve face à Recoom, qui n'arrive même pas à le toucher. Profitant du fait que son adversaire concentre sa force, Goku fonce vers lui et lui donne un coup de coude surpuissant, qui le met immédiatement K.O.
En japonais : Son Goku VS Rîkûmu, Bâta, Jîsu, Gurudo
Début dans l'anime :
DBZ épisode 195
Début dans le manga :
Inédit
Planète :
Royaume d'Enma
Description : Une fois mort, Goku rejoint maître Kaïo dans l'autre monde et ils partent à la recherche des autres experts en arts martiaux de l'au-delà. Ils découvrent que Cell sème la pagaille en enfer, et qu'il a fait sortir de leur prison Freezer et ses hommes. Voyant Goku sur place, les quatre membres du commando Ginue se lancent à l'attaque, mais notre héros n'en fait qu'une bouchée. Pour la petite anecdote, dans ce combat, Goku utilise un stade de "pré-Super Saïyen", comme on peut le voir avec les cheveux noirs dressés sur la tête et une aura jaune. En réalité, il s'agit d'une tentative des scénaristes de l'anime de réparer leur erreur : En effet, au départ il était prévu que Goku soit en Super Saïyen, mais cela aurait gâché le suspense lors de sa transformation contre Païkuhan plus tard !