Voici la liste de tous les combats menés par Végéta tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Kuririn VS Saibaiman, Nappa, Bejîta
Début dans l'anime :
DBZ épisode 24
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 215
Lieu du combat :
Lieu où s'entraîne Gohan
Description : Après le suicide du Saïbaiman qui a coûté la vie à Yamcha, Krilin ne peut plus retenir sa colère. Afin de venger son ami, il utilise sa technique du Kakuzan Kikôha (Kikoha explosif), et lance un gigantesque rayon d'énergie qui explose et se divise en autant d'aversaires qu'il y a à atteindre. Tous les Saïbaimen sont détruits, sauf un. Végéta et Nappa sortent indemnes de ce bref combat.
En japonais : Son Goku VS Bejîta
Début dans l'anime :
DBZ épisode 30
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 228
Lieu du combat :
Lieu du 1er duel Goku/ Végéta
Description : Combat éponyme de la saga Dragon Ball, naissance d'une éternelle rivalité entre les deux meilleurs guerriers du peuple Saïyen. Après avoir tué Nappa sous les yeux de nos amis, Végéta lance le défi à Goku. Notre héros n'est absolument pas de taille à rivaliser avec le prince des Saïyens. Même en utilisant le Kaïoken x2 qui lui permet de multiplier sa force, il n'arrive pas à se défendre. Goku se voit alors obligé de tenter un Kaïoken x3 qui lui donne l'avantage mais épuise son corps. Blessé dans son orgueil, Végéta lance son Canon Garric, que Goku contre avec un Kaméhaméha, poussant le Kaïoken jusqu'à x4. Acculé, Végéta créé une lune artificielle et se transforme en gorille géant pour décupler ses forces. Goku est trop fatigué pour se défendre, il aveugle son adversaire avec un Taïyoken et tente de rassembler l'énergie d'un Genkidama. Malheureusement, Végéta l'atteint avant qu'il puisse le lancer. Ce n'est qu'avec l'aide de Krilin et Gohan, revenus sur le champ de bataille, que Végéta et enfin mis à terre. Pourtant, Goku refuse que Krilin l'achève, se promettant de devenir assez fort pour gagner leur prochain duel...
En japonais : Bejîta VS Kiwi
Début dans l'anime :
DBZ épisode 45
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 249
Planète :
Namek
Description : Dès son arrivée sur Namek, Végéta était poursuivi par Kiwi, quai avait reçu l'ordre officiel de Freezer d'éliminer le Saïyen. Se fiant au chiffre affiché par son scouter, Kiwi pense pouvoir rivaliser avec cet adversaire, mais il n'en est rien. Végéta est devenu considérablement plus fort qu'avant son combat sur Terre, puisqu'il a frôlé la mort de peu. Il se retrouve donc en position de force. Kiwi le réalise vite et tente une ruse minable : il fait croire à son adversaire que Freezer est derrière lui. Végéta se retourne, et Kiwi en profite pour lui envoyer une décharge d'énergie. Mais Végéta est trop rapide et a tout le temps d'esquiver. Il achève Kiwi en le faisant imploser.
En japonais : Bejîta VS Dodoria
Début dans l'anime :
DBZ épisode 49
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 257
Planète :
Namek
Description : C'est le second combat que mène Végéta sur la planète Namek. Il attend que Dodoria s'isole du groupe de Freezer afin de l'attaquer seul à seul. Grâce à sa nouvelle puissance, Végéta domine facilement le combat. Il attrappe son adversaire par les bras et exerce une forte pression pour lui faire craquer les os. Désespéré, Dodoria lui révèle le secret de la destruction de la planète Végéta, espérant ainsi sauver sa peau. Ayant appris la terrible nouvelle, Végéta le tue avec un seul rayon d'énergie.
En japonais : Bejîta VS Zâbon
Début dans l'anime :
DBZ épisode 52
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 262
Planète :
Namek
Description : Après avoir vaincu Dodoria en combat singulier, Végéta décide de se mesurer à Zabon. Il attend que ce dernier se soit éloigné du vaisseau de Freezer pour aller à sa rencontre. Confiant en sa nouvelle force, Végéta se croit supérieur à Zabon, mais c'est sans compter que cet adversaire peut se transformer. Une fois sa véritable force dévoilée, Zabon ne fait qu'une bouchée de lui, et le laisse pour mort au fond de l'eau. Plus tard, Freezer renvoie Zabon repêcher Végéta, qui avait survécu, afin de le soigner pour lui soutirer des informations à propos des Dragon Balls.