DBZ épisode 18 : La fin du voyage
Titre original : Enfin le bout de la route ! Vous êtes bien Kaïo-sama ?
En pleine nuit, Gohan est réveillé par une image de pleine lune. Il se transforme en gorille géant et tente de tuer Piccolo. Le démon réalise que cette lune artificielle est générée par la navette spatiale qui avait amené Goku sur Terre. Il détruit le vaisseau avec un MakankoSappo, et tout rentre dans l'ordre. De son côté, Goku arrive enfin au bout du chemin du serpent. Il apeçoit alors une petite planète au loin, et s'élance vers elle. Dès qu'il est à proximité, il se trouve inexorablement attiré vers le sol. Sur place, un étrange petit singe apparaît. Goku le prend pour maître Kaïo et commence à imiter tous ses gestes, jusqu'à ce qu'il tombe sur le véritable Kaïo.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=5UM6JTLF
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z épisode 18 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Kaïo (de la zone nord)
Nom en japonais : Kaiô (Kita no Kaiô)
Race :
Dieux
| Planète de résidence :
Planète de Kaïo
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 18
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 210
Description : C'est le grand Dieu responsable de la zone nord de l'univers, dont il est le gardien depuis la nuit des temps. Il habite sur une petite planète qui se trouve au bout du chemin du serpent. Kaïo est un extraordinaire expert en arts martiaux, et accepte d'entraîner quiconque parviendra à le faire rire avec un jeu de mots. En effet, Kaïo est aussi le roi des blagues vaseuses et des jeux de mots foireux. Il a des passe-temps très particuliers, comme conduire sa voiture de sport (sur une plante dont la circonférence ne doit pas excéder 30 mètres), compter les brins d'herbe ou faire pipi le plus loin possible. Il aime également faire la sieste. Après avoir entraîné Goku puis ses amis, il joue un rôle important de soutien tout au long de la série. C'est lui qui fournit quantité d'informations à nos amis sur tous les mystères de l'univers.
Grâce à ses antennes, Kaïo peut communiquer avec n'importe qui par télépathie. Il peut également permettre au autres de le faire en posant leur main sur son dos. Il sait aussi matérialiser toutes sortes d'objets, et les transférer vers les mondes inférieurs.
Bubbles
Nom en japonais : Baburusu
Race :
Animaux
| Planète de résidence :
Planète de Kaïo
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 18
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 210
Description : C'est le petit singe de compagnie de maître Kaïo. Il vit avec lui depuis très longtemps sur sa petite planète. Bien qu'il ne soit pas doué de paroles, Bubbles est très intelligent et peut comprendre tout ce qu'on lui dit. Il arrive même à s'exprimer par gestes et à se faire comprendre. Lorsque Goku arrive au bout du chemin du serpent, il rencontre Bubbles en premier et le prend pour maître Kaïo. Par la suite, la première étape de son entraînement consiste à rattraper Bubbles à la course, le petit singe extrêmement agile arrivant à se déplacer sans problème sous une gravité 10 fois supérieure à celle de la Terre. Lors du suicide de Cell, Bubbles meurt en même temps que Kaïo et Goku. Il continue de séjourner dans l'autre monde avec son maître.