Général Red
Nom en japonais : Reddo Sosui
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 30
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 56
Description : C'est le chef de l'armée du Ruban Rouge. Il est à la tête de la plus grande organisation militaire clandestine de la planète, si bien que même les autorités n'osent rien tenter contre lui.
Il est rouquin et très petit de taille, et a développé un très fort complexe là-dessus. Dans sa jeunesse, ses camarades de classe l'appelaient "le nain rouge", et lui disait qu'il était tout petit mais avec une tête de vieux.
Il mobilise toutes ses troupes pour la recherche des Dragon Balls, leur faisant croire qu'il va souhaiter dominer le monde. Il va même jusqu'à engager l'assassin légendaire Tao Paï Paï pour qu'il le débarrasse de Goku. En réalité, Red ne veut que demander à Shenron de le rendre plus grand. Lorsque Black, son second, apprend cela, il lui tire une balle dans la tête et prend le commandement de l'armée.
Red est très impressionné par Son Goku, mais reste quand même le plus incrédule de ses ennemis. En effet, il s'obstine à penser que "ce n'est qu'un gamin de rien du tout" et ne comprend pas comment il arrive à mettre toute son armée en déroute.