Voici la liste des objets qui appartiennet ou sont utilisés par Sangoku tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Bâton magique
En japonais : NyoiBô
Type de l'objet : Armes
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : C'est un bâton aux pouvoirs magiques que Goku a hérité de son grand père Son Gohan. Il est commandé par la voix de son propriétaire, et peut s'allonger à volonté. On ne sait pas exactement quelle est sa longueur maximale mais elle est supérieure à la distance qui sépare la Terre de la Lune.
Goku utilise ce bâton comme une arme, et le porte constamment attaché derrière son dos. En réalité, le bâton magique servait à l'origine à relier la tour Karin avec le sanctuaire céleste de Dieu. Il y a très longtemps, Tortue Géniale l'a emprunté à maître Karin, puis de fil en aiguille c'est Son Gohan puis Son Goku qui l'ont récupéré.
Lorsque Goku veut rencontrer le Tout-Puissant, Karin lui demande de fixer le bâton au sommet de la tour, et de lui demander de s'allonger jusqu'à destination divine.
Dragon Balls
En japonais : Doragon Bôru
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : Ce sont les boules magiques qui sont au coeur de l'histoire. Elles sont au nombre de sept, et permettent d'invoquer le dragon sacré Shenron lorsqu'elles sont toutes réunies. Ce sont des boules teintées d'orange, contenant chacune un nombre d'étoiles allant de 1 à 7.
Les Dragon Balls existaient à l'origine sur la planète Namek, et c'est Kami-Sama qui a décidé d'en créer sur Terre, poussé par la nostalgie de ses souvenirs d'enfance, et pour redonner espoir aux humains.
Goku a hérité de son grand-père du Suu Shinchu (la boule à 4 étoiles), et c'est en la cherchant que Bulma l'a rencontré et emmené en voyage.
Les Dragon Balls de la Terre ont la taille d'une balle de base-ball, tandis que ceux de Namek sont aussi gros qu'un ballon de basket. Bien qu'elles soient très très résistantes, les Dragon Balls peuvent êtres détruites.
Nuage Magique
En japonais : Kinto-Un
Type de l'objet : Objets divers
Apparition dans l'anime :
DB épisode 3
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 4
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : C'est un petit nuage au pouvoir particulier qui a été offert à Goku par Tortue Géniale, qui le tenait lui-même de maître Karin. C'est un moyen de transport des plus singuliers : son possesseur le contrôle directement par la pensée et peut ainsi voler dans les airs. Néanmoins, seuls les personnes dont le coeur est pur peuvent monter sur le nuage, tous les autres passent littéralement au travers.
Le nuage magique peut atteindre la vitesse de Mac 1.5, c'est pourquoi on l'appelle aussi "nuage supersonique". Il est très utile à Goku au début de ses aventures. Plus tard, il aura assez de force pour voler tout seul beaucoup plus vite que son nuage, c'est pourquoi il l'offrira à Gohan qui le laissera plus tard à Goten.
Le nuage magique est indestructible, il se reforme après toute attaque ou explosion, sauf s'il s'agit d'un rayon démoniaque. C'est ainsi que Tambourine, le sbire de Piccolo Daimao, réussira à détruire le premier nuage de Goku. Maître Karin lui en offrira un autre peu après.
Gétas
En japonais : Gêta
Type de l'objet : Vêtements
Apparition dans l'anime :
DB épisode 37
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 61
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : Sorte de sabots japonais que Goku porte pour éviter de se faire piquer les pieds par les Makibishi semés par le Ninja Violet. Le jeune garçon trouve ces chaussures dans le jardin d'intérieur de la tour du muscle.
Tenue d'entraînement lestée
En japonais : Omoi Shugyôgi
Type de l'objet : Vêtements
Apparition dans l'anime :
DB épisode 133
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 166
Personnage propriétaire :
Sangoku
Description : C'est la tenue que confectionne Dieu pour l'entraînement de Goku. C'est une réplique exacte de la tenue classique de l'école de Tortue Géniale, orange avec l'insigne "Tortue" dans le dos et sur le devant. Sa particularité est qu'elle comporte des serre-poigent, un T-shirt et des bottes lestées, faisant 20 Kg chacun, soit un total de 100 Kg sur le dos de Goku ! Une fois ces poids enelvés, Goku peut bouger beaucoup plus rapidement, et c'est TenShinHan qui en fait les frais. A noter que Piccolo imite ce mode d'entraînement par la suite, en alourdissant sa cape et son turban.