Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Cell tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Kaméhaméha
En japonais : Kame Hame Ha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 8
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Tortue Géniale
Yamcha
Krilin
Jackie Choun
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Sangohan
Cell
Sangoten
Oob
Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.
Attaques de la queue
En japonais : Shippo kôgeki
Apparition dans l'anime :
DB épisode 23
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 39
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Guilan
Boum
Raditz
Freezer
Cell
Description : Ce type d'attaque est réservé aux personnes possédant une queue. Goku fait usage de sa queue de singe à de nombreuses reprises pour frapper ses adversaire ou les faire tomber à la renverse en l'enroulant autour de leurs pieds. Freezer enroule sa queue sur ses adversaires afin de les étrangler. Cell, quant à lui, lance sa queue en direction de l'adversaire, et peut ainsi l'absorber s'il arrive à le piquer.
Psychokinésie
En japonais : Saikokineshisu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 57
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant :
Turbo Norimaki
Freezer
Guldo
Ginue
Cell
Description : Il s'agit de la faculté à faire bouger les objets à distance, uniquement par la pensée. C'est un pouvoir redoutable, particulièrement dangereux lorsqu'il est utilisé en combat. La façon de le mettre en oeuvre est différence selon les personnes : Turbo utilise le bout de ses doigts, Blue utilise ses yeux tandis que Freezer, Ginue et Guldo le font avec leur mains. Cell a quant à lui hérité de ce pouvoir grâce aux cellules de Freezer.
Kikoha avec les doigts
En japonais : Yubisaki kara no Kikoha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 121
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Piccolo Daimao
Piccolo
Végéta
Freezer
Muri
C-18
Cell
Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à libérer un rayon d'énergie par les doigts. Piccolo Daimao est le premier à s'en servir pour enlever à Goku son bâton magique. C'est une technique que beaucoup de Nameks possèdent, et qui permet beaucoup plus de précision car le rayon est très fin. C'est ainsi que Muri parvient à détruire les Scouters des hommes de Freezer. On pourrait penser que le Dodompa de l'école de la grue est une version améliorée de ce Kikoha. Cell, quant à lui, libère une boule d'énergie de forme elliptique sur Végéta, après que celui-ci ait voulu venger la mort de Trunks.
Technique des quatre corps
En japonais : Shishin no Ken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 141
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
TenShinHan
Cell
Description : C'est une technique qu'utilise TenShinHan lors de son combat contre Goku en demi-finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Au terme d'un entraînement intensif, il a réussi à développer la capacité de se diviser en quatre. Il créé donc 3 copies de lui-même, ayant chacune une conscience propre, mais également reliées par une même pensée (C'est ainsi qu'il peut faire parler les quatre TenShinHan en même temps, en leur faisant dire la même chose). TenShinHan emploie cette technique pour pallier à la différence de vitesse qui le sépare de Goku. En effet, chaque TenShinHan se place dans un coin du ring, évitant ainsi les angles mort et s'assurant de pouvoir suivre les mouvements de Goku.
Cette technique possède néanmoins deux gros défauts, que Goku ne manque pas de remarquer : 1. S'il est aveuglé TenShinHan ne peut plus rien faire, et 2. La force et la vitesse de chaque TenShinHan n'est qu'un quart de celle du vrai, ce qui les rend très faibles individuellement.