Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Métal Cooler tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Déplacement instantané
En japonais : Shunkan îdo
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 123
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 336
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Yardrats
Cell
Métal Cooler
Description : Également appelée téléportation, cette technique a été mise au point par les habitants de la planète Yardrat. Elle permet, comme son nom l'indique, de se déplacement instantanément d'un point A à un point B. Le principe est particulier : le déplacement ne s'opère pas en fonction des lieux, mais en fonction des personnes. Celui qui pratique le déplacement instantané doit se concentrer sur le Ki d'une personne en particulier, puis il se retrouve immédiatement à ses côtés. Le gros inconvénient est donc qu'on ne peut pas aller dans un endroit désert. Par contre, il devient très facile de rejoindre quelqu'un même si on ne sait pas où il est. Goku a appris cette technique lors de son séjour parmi les Yardrats, juste après la victoire contre Freezer. Par la suite, il l'utilise très souvent en combat, pour esquiver au dernier moment des techniques mortelles et se retrouver derrière son adversaire. Toute personne qui touche celui qui exécute le déplacement instantané sera téléporté avec lui. Goku transporte ainsi plusieurs fois ses amis d'un endroit à un autre.
Autoréparation
En japonais : Jidôshufuku
Apparition dans l'anime :
DBZ film 6
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Métal Cooler
Description : Capacité qu'à Métal Cooler grâce à sa liaison permanente avec le Grand Guédester. A chaque fois qu'il subit un dommage, celui-ci est analysé par l'ordinateur central puis réparé et renforcé à distance. Ainsi, plus un Métal Cooler combat, plus il sera reconstruit résistant. Lorsque Goku affronte pour la première fois le robot, il lui arrache un bras qui est immédiatement reconstitué. Plus tard, avec Végéta, ils démembre un Métal Cooler. Celui-ci tente de se réparer mais Végéta continue de lui tirer dessus, empêchant ainsi l'analyse des dommages en temps réel. C'est comme cela que les deux Super Saïyens parviennent à vaincre le premier Métal Cooler.