Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Piccolo tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de 
	
		
	
				
	Antennes à rayons d'énergie
	En japonais : Tsuno bîmu
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 40				
	Apparition dans le manga : 
			Inédit
		
	Personnages l'utilisant : 
						Boum 
								Piccolo 
				
	Description : C'est un pouvoir que possèdent certaines espèces dotées d'antennes. Ils peuvent concentrer leur énergie et la projeter en un rayon électrifiant à travers leurs antennes. Si l'adversaire est touché, il subi l'effet d'une électrocution, et se trouve engourdi et affaibli. Le monstre Boum et Piccolo font subir à Goku cette attaque, qu'il n'a réussi à esquiver dans aucun des deux cas.	
	
		
				
	Vision lointaine
	En japonais : Toomi no jutsu
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 62				
	Apparition dans le manga : 
			Inédit
		
	Personnages l'utilisant : 
						Karine 
								Piccolo 
								Dieu 
				
	Description : C'est une technique maîtrisée par une infime partie de ceux qui exercent des fonctions de divinité ou assimilées. Elle leur permet de surveiller continuellement ce qui se passe dans les mondes inférieurs. Maître Karine observe ainsi le combat entre Goku et Tao Paï Paï. Dieu (et Dendé par la suite) surveillent également l'ensemble de la surface de la Terre. A un niveau supérieur, on trouve les Kaïos et les Kaïoshins qui emploient parfois des dons de vision extralucide pour surveiller les mondes inférieurs. Rô KaïoShin par exemple, peut savoir tout ce qui se passe sur Terre, sans avoir recours à la boule de cristal qu'il propose à Goku.	
	
		
				
	Matérialisations
	En japonais : Butusushutsu shutsugen majutsu
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 73				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 104		
	Personnages l'utilisant : 
						Diableman 
								Piccolo 
								Dieu 
								Kaïo (de la zone nord) 
								Kaïo de la zone sud 
								Kibito 
								Dabra 
								Ro KaïoShin 
								Janemba 
				
	Description : C'est un pouvoir très répandu dans l'univers de Dragon Ball, et qui permet de faire apparaître des objets de nulle part. Certains combattants l'utilisent pour matérialiser des armes, comme Diableman ou Dabra, tandis que d'autres créer toutes sortes d'objets. Piccolo matérialise ainsi des tenues, une épée pour Gohan, un sablier pour faire patienter Boo. Les Kaïos ont également le pouvoir d'altérer la consistance des objets avec cette technique. Ainsi, le Kaïo du sud peut augmenter les poids des vêtements de Goku pendant qu'il s'entraîne.	
	
		
				
	Kikoha avec la bouche
	En japonais : Kuichi kara Kikouha
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 112				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 148		
	Personnages l'utilisant : 
						Piccolo Daimao 
								Piccolo 
								Dodoria 
								Boo 
								Gotenks 
				
	Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à lancer le rayon d'énergie avec la bouche. Piccolo Daimaio utilise cette technique le premier, pour tuer Shenron après que celui-ci ait exaucé son voeu. C'est également de cette manière que Piccolo élimine un Saïbaiman qui voulait s'en prendre à Gohan. Pendant longtemps, cette technique semblait typiquement réservée aux "méchants", mais Gotenks l'employa pour rendre la pareille à Boo lors de leur combat au palais du Tout-Puissant.	
	
		
				
	Rayons oculaires
	En japonais : Kôsengan
	
	Apparition dans l'anime : 
						DB épisode 121				
	Apparition dans le manga : 
				Dragon Ball chapitre 158		
	Personnages l'utilisant : 
						TenShinHan 
								Piccolo Daimao 
								Piccolo 
				
	Description : C'est une technique qui permet de lancer un rayon d'énergie (une sorte de Kikoha) avec les yeux. L'avantage de cette technique est son extrême précision puisqu'elle permet à celui qui l'exécute de viser précisément à l'aide de son propre regard. C'est une faculté qui s'acquiert dès la naissance, sauf peut-être pour TenShinHan qui a pu développer ce pouvoir grâce à un entraînement spécial de son troisième oeil.