Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Thalès tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Transformation en singe géant
En japonais : Oozaruka
Apparition dans l'anime :
DB épisode 12
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 21
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Thalès
Description : Il s'agit d'un pouvoir propre aux Saïyens. Lorsqu'ils regardent la pleine lune, les ondes reçues par leurs yeux enclenchent une réaction dans leur queue de singe et c'est ce qui provoque la transformation. Leur corps évolue alors en celui d'un gorille de plusieurs mètres de haut, et leur puissance se voit multipliée par 10. Végéta explique à Goku que l'onde réfléchie s'appelle l'onde "Brutz", et que la transformation ne peut s'opérer que si l'onde atteint les 17 millions de Zénos, ce qui n'arrive que lorsque la lune est pleine.
Les Saïyens utilisent cette transformation pour accélérer la conquête de planètes difficiles, en choisissant volontairement d'attaquer les nuits de pleine lune.
Pendant son enfance, lorsque Goku se transformait, il perdait totalement la raison et détruisait tout sur son passage. C'est comme ça qu'il a écrasé son grand père Son Gohan par inadvertance. Gohan étant à moitié terrien, il a gardé une part de conscience et c'est ce qui lui permet de concentrer ses attaques contre Végéta lorsqu'il se transforme.
Power Ball
En japonais : Pawâ bôru
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 31
Apparition dans le manga :
Inédit
Personnages l'utilisant :
Végéta
Thalès
Description : C'est un pouvoir particulière que possèdent certains Saïyens. D'après Végéta, il est réservé aux guerriers d'élite. Pourtant, Thalès, qui un guerrier de caste inférieure, est tout à fait capable de la maîtriser. Il s'agit de créer une boule d'énergie particulière qui, en se mélangeant à l'oxygène, crée une lune artificielle, capable de fournir une onde Brutz de plus de 17 millions de Zénos. Ainsi, les Saïyens peuvent en la regardant se transformer en gorilles géants sans avoir besoin de la pleine lune naturelle. Végéta utilise cette technique lors de son combat contre Goku, après que Piccolo ait détruit la lune. Quant à Thalès, il s'en sert pour vérifier l'appartenance de Gohan à la race des Saïyens, et le pousser à attaquer son propre père. L'utilisation de la Power Ball consomme énormément de puissance, mais cette perte est compensée par le gain de force que permet la transformation en gorille.