Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Trunks (enfant) tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 95
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Trunks
Trunks (enfant)
Sangoten
Gotenks
Végéto
Gogéta
Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.
Fusion
En japonais : Fûjon
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 251
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 480
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Végéta
Trunks (enfant)
Sangoten
Description : Technique très particulière élaborée par les Métamols, et qui permet aux deux personnes qui l'exécutent de ne former plus qu'un. La puissance du combattant fusionné dépasse largement la somme les deux puissances séparées. Pour pouvoir fusionner, les deux personnes doivent être de taille et de force égale. Ils doivent donc se concentrer pour mettre leurs auras au même niveau. Goku apprit cette technique des Métamols lorsqu'il était au paradis. Il l'enseigne à Trunks et Goten afin qu'ils affrontent Boo. Pour pouvoir réaliser une fusion parfaite, il faut exécuter une chorégraphie assez spéciale, que la plupart des adultes trouvent très ridicule. Ainsi, Piccolo se sent très gêné lorsque Goku le met à contribution pour une démonstration. Végéta, quant à lui, refuse catégoriquement d'exécuter cette danse. Il doit finalement s'y résoudre car c'est le seul moyen pour vaincre Janemba.
Le nom du guerrier fusionné est en général un mélange des deux noms. Par exemple Goten et Trunks deviennent Gotenks et Goku et Végéta deviennent Gogéta. La tenue que porte le fusionné est l'habit traditionnel des métamols.