Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Végéto tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 95
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Trunks
Trunks (enfant)
Sangoten
Gotenks
Végéto
Gogéta
Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.
Big Bang Attack
En japonais : Biggu Ban Atakku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 130
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 344
Personnages l'utilisant :
Végéta
Végéto
Description : C'est la première attaque mise au point par Végéta après qu'il soit devenu un Super Saïyen. Elle n'a rien de très particulier puisqu'il ne s'agit que d'un Kikoha extrêmement puissant. Néanmoins, elle demeure très célèbre car elle représente l'accomplissement du prince de Saïyens au top de sa forme. Il libère son énergie non sous forme d'un rayon comme pour le Canon Garric mais en une boule de feu extrêmement concentrée. Son pouvoir destructeur est donc immense. Végéta utilise son Big Bang Attack pour détruire C-19, alors que celui-ci essayait de s'enfuir. La puissance de l'explosion est telle qu'elle laisse un assez gros cratère dans le sol. Végéto utilise également le Big Bang Attack lors de son combat contre Boo.
Barrière / Bouclier
En japonais : Bariâ
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 148
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 367
Personnages l'utilisant :
C-17
Cell
Végéto
Description : C'est une technique qui permet de créer un champ de forces avec son énergie vitale. Celui-ci constitue alors un bouclier qui peut résister aux coups ou aux attaques énergétiques. C-17 l'utilise pour parer le Kikoha explosif convergent de Piccolo, tandis que Cell la reprend pendant son combat contre Goku. Végéto, quant à lui, utilise ce type de bouclier pour éviter d'être assimilé par le corps de Boo lorsque celui-ci l'absorbe. L'inconvénient de ce type de technique est qu'elle demande une consommation constante d'énergie, c'est pourquoi il faut l'utiliser pendant le moins de temps possible.
Lance d'énergie
En japonais : Ki no tsurugi
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 270
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 504
Personnages l'utilisant :
Végéto
Description : Technique qu'emploie Végéto lors de son combat contre Boo. Il lance un rayon d'énergie qu'il arrive à stabiliser et à solidifier. Il transperce ainsi le corps de son adversaire et le manipule à sa guise, à la manière d'une lance qu'il porterait au bout de son bras. Il faut énormément d'énergie vitale pour exécuter cette technique qui la lance d'énergie doit constamment être alimentée. Pour Végéto, qui a des réserves quasi-infinies, ce coup n'est pas fatiguant.