Voici la liste de tous les combats menés par Sangohan tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Kuririn, Pikkoro (Ma Junia), Son Gohan VS Nappa
Début dans l'anime :
DBZ épisode 25
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 218
Lieu du combat :
Lieu où s'entraîne Gohan
Description : Après la mort de Yamcha et Chaozu puis la défaite de TenShinHan, Piccolo, Krilin et Gohan sont les trois derniers à s'opposer à Nappa. Profitant d'un petit battement avant l'attaque du Saïyen, Piccolo parvient à le déstabiliser. Krilin frappa à nouveau mais Gohan a trop peur pour intervenir. La tactique tombe à l'eau. Plus tard, Végéta décide d'accorder à nos amis 3 heures de sursis pour attendre l'arrivée de Goku. Une fois ce délai écoulé, le combat reprend. Cette fois-ci, Piccolo tente de saisir la queue de Nappa, point faible des Saïyens, pendant que Krilin le distrait. Nouvel échec : Nappa et Végéta ont entraîné leur queue et vaincu ce point faible. Piccolo est assomé, tandis que Krilin est pris dans une explosion et n'arrive plus à se relever.
En japonais : Kuririn, Son Gohan VS Furîza no Tensatsutai
Début dans l'anime :
DBZ épisode 45
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 248
Planète :
Namek
Description : Envoyés en reconnaissance à l'endroit où le vaisseau de nos amis a atterri, les hommes de Freezer tombent sur Krilin et Gohan, qui ont pris le soin de cacher leur puissance. Lorsqu'ils engagent le combat, Krilin et Gohan montent leur force au maximum et s'attaquent à leurs adversaires : en un seul coup, les deux hommes sont mis K.O. Ils se cognent l'un contre l'autre avant de finir au fond du lac.
En japonais : Kuririn, Son Gohan VS Dodoria
Début dans l'anime :
DBZ épisode 48
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 255
Planète :
Namek
Description : Alors que Dodoria s'apprêtait à tuer le petit Dendé, Gohan ne peut plus retenir sa colère et sort de sa cachette. Il attaque Dodoria et l'envoie au tapis. Inquiet, Krilin le suit et assomme à nouveau l'adversaire. Puis, nos deux amis s'enfuient aussi vite que possible, réalisant qu'ils ne sont pas de taille pour affronter Dodoria. Ce combat vire donc très vite à la course poursuite, et se termine par un Taïyoken de Krilin, qui aveugle Dodoria et leur permet de se cacher et de lui échapper.
En japonais : Bejîta VS Son Gohan
Début dans l'anime :
DBZ épisode 58
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 269
Planète :
Namek
Description : Ce combat n'en est pas vraiment un puisqu'il se résume à un simple coup de genou de Végéta. Alors que le petit Gohan venait de retrouvé le Dragon Ball caché dans le lac par Végéta, celui-ci tombe nez à nez avec le Saïyen. Gohan cache la boule en espérant que son adversaire ne la trouve pas. Fort heureusement, c'est le cas, et Végéta décide de laisser l'enfant en vie jusqu'à nouvel ordre, trop content car il croit posséder les 7 Dragon Balls.
En japonais : Kuririn, Son Gohan VS Gurudo
Début dans l'anime :
DBZ épisode 62
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 273
Planète :
Namek
Description : Krilin, Gohan et Végéta se retrouvent face au commando Ginue peu de temps après que ces derniers débarquent sur Namek. Ginue a l'idée de répartir les combats pour que ses hommes puissent s'amuser, et le tirage au sort désigne le premier affrontement entre Guldo et les deux terriens. Gohan et Krilin ont vite fait de prendre le dessus, leur puissance étant nettement supérieure à celle de leur adversaire. Pourtant, Guldo a la possibilité d'arrêter le temps, ce qui lui permet d'éviter toutes les attaques de nos amis. Ne pouvant pas se cacher puisque Krilin et Gohan le repèrent à la force qu'il dégage, il décide d'utiliser une technique télékinétique pour les immobiliser. Ce n'est que grâce à l'intervention de Végéta que ce combat se termine par la décapitation de Guldo.