Voici la liste de tous les combats menés par TenShinHan tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Yamucha VS Tenshinhan
Début dans l'anime :
DB épisode 87
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 116
Lieu du combat :
Ring du championnat d'arts martiaux
Description : Première concrétisation de la rivalité entre l'école KameSen de Tortue Géniale et TsuruSen du maître des grues. Il s'agit du premier match du 22è Tenka-Ichi-Budokai. Yamcha et TenShinHan s'étant déjà chercher des noises pendant les éliminatoires, ils peuvent enfin donner libre cours à leur haine. TenShinHan est très surpris par le niveau de son adversaire. Le combat est équilibré au départ mais Yamcha perd vite l'avantage. Sa technique du loup n'a aucun effet et TenShinHan profite d'une ouverture pour prendre le dessus. Au final, il assomme son adversaire et lui casse volontairement la jambe, alors qu'il était déjà évanoui.
En japonais : Jakkî Chun VS Tenshinhan
Début dans l'anime :
DB épisode 93
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 123
Lieu du combat :
Ring du championnat d'arts martiaux
Description : Première demi-finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai, ce combat porte un enjeu très particulier : sous les traits de Jackie Choun, Tortue Géniale essaie d'ouvrir les yeux de TenShinHan sur la nature maléfique du maître des grues et de ses agissements. Tout en faisant preuve d'un force et d'une technicité surprenantes, les deux adversaires se livrent a un débat musclé au cours duquel TenShinHan tente d'expliquer qu'il souhaite devenir un assassin et servir le mal. Tortue Géniale parvient tout de même à déceler sa confusion et à le faire douter. A la fin du combat, le vieil homme sort de lui-même de la surface, perdant volontairement le match. Plus tard, il expliquera à TenShinHan qu'il avait pris conscience de l'état d'esprit de la nouvelle génération : au départ, il craignait que ses élèves ne prennent la grosse tête en remportant le championnat. Mais ensuite il a réalisé que même si Goku ou Krilin remportait la victoire, cela ne les empêcherait pas de progresser. Ce combat fut décisif pour TenShinHan car il marque son passage du bon côté de la barrière.
En japonais : Son Goku VS Tenshinhan
Début dans l'anime :
DB épisode 97
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 128
Lieu du combat :
Ring du championnat d'arts martiaux
Description : C'est la finale tant attendue du 22è Tenka-Ichi-Budokai, et qui reflète à l'image du tournoi la rivalité entre les deux écoles de la Tortue et de la Grue. TenShinHan se bat avant tout pour venger la mort de Tao Paï Paï, tandis que Goku veut entre autres venger Yamcha. Cette finale regorge de rebondissements, et chacun des deux adversaires utilise des techniques plus spectaculaires les unes que les autres. Voyant qu'il n'arrivera pas à prendre le dessus, TenShinHan décide de profiter de son avantage : le fait qu'il puisse voler dans les airs. Il désintègre le ring grâce à un puissant Kikoho. Goku l'esquive en sautant très haut, et tombe inéluctablement vers le sol. Après quelques échanges de coups aériens, Goku tente le tout pour le tout en se projetant contre son adversaire avec la puissance du Kaméhaméha. TenShinHan est K.O., et la victoire semble acquise à Goku : TenShinHan semble être le premier qui va toucher le sol, et ainsi être déclaré hors ring. Malheureusement, le petit garçon heurte une voiture et tombe le premier. TenShinHan est donc sacré champion du monde des arts martiaux.
En japonais : Tenshinhan VS Drum
Début dans l'anime :
DB épisode 119
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 154
Lieu du combat :
King's castle
Description : Grâce à son entraînement intensif, TenShinHan a pu apprendre à maîtriser le Mafuba. Il se rend donc au King's Castle pour tenter d'enfermer Piccolo Daimao dans un autocuiseur à l'aide de cette technique. Manque de chance, le démon décide de donner naissance à un serviteur, Drum, pour se battre à sa place. TenShinHan a fort à faire face à cet adversaire. Il se donne à fond mais Drum est trop fort pour lui : après avoir pris plusieurs coups sévères dans le ventre ou le dos, TenShinHan s'écroule, impuissant. Il est sauvé in extremis par l'intervention de Goku.
En japonais : Tenshinhan VS Saibaiman
Début dans l'anime :
DBZ épisode 23
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 214
Lieu du combat :
Lieu où s'entraîne Gohan
Description : C'est le premier combat qui a lieu après l'arrivée sur Terre de Végéta et Nappa. Ces derniers ayant planté les 6 graines qui font germer les Saïbaimen, ils décident d'organiser un tournoir : des combats à un contre un. TenShinHan est le premier à ouvrir le bal, il affronte un Saïbaiman qu'il domine sans difficulté. Il arrive à esquiver un dangereux jet d'acide et envoie son adversaire au tapis avec un coup de coude. Végéta se charge lui-même d'achever le Saïbaiman, comprenant qu'il ne pourra pas gagner.