DBZ épisode 44 : Un nouvel ennemi
Titre original : Un nouvel ennemi ! Freezer, empereur de l'univers
Gohan, Krilin et Bulma découvrent que tout ce qui s'est passé n'était qu'une illusion créée par Zakuro et Ratich. Ceux-ci décident de voler le Dragon Radar et le vaisseau et de s'enfuir avec. Finalement, Krilin et Gohan arrivent à se débarraser des créatures aquatiques et partent à la rescousse de Bulma. Le petit groupe parvient à quitter la planète juste à temps et met le cap sur la véritable Namek. Dès leur arrivée, le Dragon Radar fonctionne, mais ils aperçoivent la capsule de Végéta qui atterrit juste après eux ! Plus loin sur la planète, des inconnus maltraitent les Nameks pour obtenir les Dragon Balls.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=KLNQ5I0W
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z épisode 44 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Freezer
Nom en japonais : Furîzâ
Race :
Autres
| Planète de résidence :
Planète Freezer n°79
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 44
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 247
Description : C'est un tyran qui est la tête d'un gigantesque empire qui s'étend dans tout l'univers. Il a sous ordres de très nombreux guerriers qu'il recrute aux quatre coins de la galaxie. Ceux-ci colonisent des planètes puis exterminent la population et les revendent au plus offrant. Les Saïyens faisaient partie de ces guerriers mais Freezer craignait une rébellion générale de leur part, et surtout l'apparaition d'un Super Saïyen, combattant de légende réputé pour son immense puissance. C'est pourquoi il a désintégré la planète Végéta et tous ses habitants, prétextant une collision avec une gigantesque météorite. Freezer est un extra-terrestre polymorphe, et il possède trois transformations qui lui confèrent de plus en plus de puissance. Il souhaitait rassembler les Dragon Balls afin de devenir immortel et c'est pourquoi il a pris d'assaut la planète Namek avec ses hommes. Malheureusement, Végéta et les autres ont contre-carré ses plans. Il affronte Gohan, Krilin, Végéta puis Piccolo et enfin Goku. Ce dernier se transforme en Super Saïyen, matérialisant toutes les peurs de Freezer. Pourtant, le tyran survit à l'attaque ultime de Goku et à l'explosion de Namek. Il est alors recueilli par son père le roi Cold qui le fait cybernétiser. Ils reviennent alors ensemble sur Terre pour se venger, mais Trunks les y attendait et découpe Freezer en morceaux grâce à son épée.
Zabon
Nom en japonais : Zâbon
Race :
Autres
| Planète de résidence :
Planète Freezer n°79
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 44
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 247
Description : C'est le plus fort des guerriers de Freezer (sans compter le commando Ginue). Il constitue, avec Dodoria, sa garde personnelle rapprochée et le suit partout. Zabon est extrêmement narcissique, et il considère que la beauté de son visage est la chose la plus importante. C'est pourquoi il vit sous une forme où il ne peut pas utiliser sa puissance maximum. Pour le faire, il doit se transformer en un monstre hideux. Zabon arrive sur Namek avec toute la troupe de Freezer pour chercher les Dragon Balls. Il affronte Végéta à deux reprises. La première fois, il remporte facilement la victoire, mais lors du second combat, Végéta qui est revenu de la frontière entre la vie et la mort est devenu beaucoup trop fort pour lui et le tue. C'est Zabon qui a suggéré à Freezer, 30 ans auparavant, l'éventualité d'une rébellion Saïyenne, et émis l'idée de tous les exterminer.
Dodoria
Nom en japonais : Dodoria
Race :
Autres
| Planète de résidence :
Planète Freezer n°79
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 44
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 247
Description : Homme de main de Freezer, il constitue avec Zabon la garde rapprochée du tyran. Dodoria accompagne toujours son maître lorsque celui-ci part en mission, et exécute généralement les sales besognes. C'est lui qui tue un grand nombre de Nameks en parcourant les villages à la recherche des Dragon Balls. Freezer le charge de poursuivre Krilin et Gohan, mais il est aveuglé par le Taïyoken et perd leur trace. C'est à ce moment-là que Végéta le rejoint pour le provoquer en duel. Profitant du fait que Zabon et Freezer ne soient pas là, Végéta n'a aucun mal à vaincre Dodoria, après lui avoir arraché le secret de la destruction de la planète Végéta. Dodoria est assez primaire et vaniteux, mais il est d'une loyauté totale vis-à-vis de Freezer.
Hommes de main de Freezer
Nom en japonais : Furîza no shenshitachi
Race :
Autres
| Planète de résidence :
Planète Freezer n°79
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 44
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 247
Description : Ce sont pour la plupart des mercenaires ou des combattants originaires de divers peuples. Freezer recrute ces personnes à tour de bras afin de faire grossir son armée. Leur niveau de puissance est variable, il peut aller de 1000 à plus de 5000, mais la grande majorité d'entre eux est assez faible. Ils sont parfois munis d'armes de poing qui permettent de lancer des rayons d'énergie, car eux-mêmes ne disposent pas d'un puissance suffisante. Ces hommes accompagnent Freezer sur Namek pour chercher les Dragon Balls, et affrontent les guerriers Nameks.
Lorsque Freezer revient sur Terre pour se venger, il emmène également des hommes de main pour se débarrasser des Terriens, mais ils seront tous éliminés par Trunks.