Voici la liste de tous les combats menés par Freezer tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Neiru VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 71
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 286
Planète :
Namek
Description : Ayant reçu de nouveaux scouters, Freezer a très vite détecté l'existence du grand chef, et se rend chez lui pour lui demander le mode d'emploi des Dragon Balls. Nail se dresse devant le tyran, avec pour mission de gagner le maximum de temps possible pour que Dendé puisse rejoindre les terriens et les aider à invoquer le dragon sacré. Le combat qui oppose Nail à Freezer est extrêmement déséquilibré. La puissance du Namek s'élève à 42 000 unités tandis que celle de Freezer est de 530 000 ! Dès le début de la confrontation, Freezer arrache le bras de son adversaire, qui le fait repousser aussitôt grâce à ses pouvoirs de régénération. En peu de temps, Nail finit au tapis. Quand Freezer réalise que c'était pour gagner du temps, il file en direction de Dendé sans même prendre le temps d'achever son adversaire.
En japonais : Bejîta VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 77
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 295
Planète :
Namek
Description : C'est un bref combat qui se déroule entre Végéta et Freezer sous sa première forme, alors que le tyran vient de retrouver nos amis qui avaient réunis les Dragon Balls. Freezer est étonné de la nouvelle puissance de Végéta : celui-ci bloque tous les coups de son adversaire et augmente sa force jusqu'à un niveau qui fait exploser le scouter de Freezer. Au sortir de ce duel, Végéta est essoufflé, on sent qu'il a tout donné ou presque, tandis que Freezer est tout à fait paisible.
En japonais : Son Gohan VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 79
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 297
Planète :
Namek
Description : Alors qu'il vient d'achever sa première transformation, Freezer s'attaque à Krilin et le transperce avec sa corne, puis le laisse pour mort. Fou de rage, Gohan ne se contrôler plus et se jette sur le monstre, l'attaquant avec toute sa puissance. L'effet de surprise allié à la fougue du petit garçon lui permettent de prendre l'avantage. Il met Freezer K.O. et lui lance plusieurs boules d'énergie. Malheureusement, au bout de quelque secondes, le tyran se relève et contre-attaque à son tour. Gohan n'a plus aucune chance, et fini à terre, le crâne écrasé par le pied de Freezer. C'est Krilin, soigné par Dendé, qui intervient pour le sauver en lançant sur le monstre le fameux "Kienzan" qui lui coupe un morceau de queue.
En japonais : Pikkoro (Ma Junia) VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 81
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 300
Planète :
Namek
Description : Grâce aux Dragon Balls de Namek, Piccolo a ressuscité et rejoint Gohan, Krilin et Végéta pour se battre contre Freezer. En chemin, il fusionne avec Nail ce qui lui confère une puissance hors du commun. Une fois sur les lieux de la bataille, il demande à se battre seul à seul avec le tyran, qui a déjà effectué sa première métamorphose. Au départ, le combat est équilibré. Piccolo prend même légèrement le dessus alors qu'il n'a pas enlevé ses vêtements lourds d'entraînement. Par la suite, Freezer enclenche sa deuxième métamorphose et reprend le dessus. Piccolo ne peut plus rien faire contre lui, et ce n'est que grâce à l'intervention de Gohan que ce combat prend fin.
En japonais : Son Gohan, Kuririn, Pikkoro (Ma Junia) VS Furîzâ
Début dans l'anime :
DBZ épisode 84
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 305
Planète :
Namek
Description : Juste après qu'il ait atteint sa forme finale, Freezer est attaqué par Gohan, Krilin et Piccolo. Il parvient à esquiver toutes leurs attaques en même temps, puis Piccolo lance un rayon d'énergie. Nouvelle esquive très facile pour le tyran. Gohan et Krilin s'y mettent à leur tour : Kaméhaméhas et Masenko finissent dans les nuages. C'est à ce moment que Freezer passe à l'attaque : il vise Gohan avec un rayon très précis, mais Végéta intervient et écarte le petit garçon de la trajectoire.