Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Diableman tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Vol
En japonais : Hikô
Apparition dans l'anime :
DB épisode 1
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 1
Personnages l'utilisant :
Ptéranodon
Guilan
Diableman
Tambourine
Cymbale
Petit dragon
Anguila
Médamacha
Dorodabo
Description : La plupart des êtres vivants possédant une paire d'ailes sont capables de voler sans utiliser de technique énergétique telle que la danse de l'air. Dans le monde de Dragon Ball, beaucoup d'animaux à morphologie humaines utilisent donc le vol comme moyen de transport tout à fait banal.
Matérialisations
En japonais : Butusushutsu shutsugen majutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 73
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant :
Diableman
Piccolo
Dieu
Kaïo (de la zone nord)
Kaïo de la zone sud
Kibito
Dabra
Ro KaïoShin
Janemba
Description : C'est un pouvoir très répandu dans l'univers de Dragon Ball, et qui permet de faire apparaître des objets de nulle part. Certains combattants l'utilisent pour matérialiser des armes, comme Diableman ou Dabra, tandis que d'autres créer toutes sortes d'objets. Piccolo matérialise ainsi des tenues, une épée pour Gohan, un sablier pour faire patienter Boo. Les Kaïos ont également le pouvoir d'altérer la consistance des objets avec cette technique. Ainsi, le Kaïo du sud peut augmenter les poids des vêtements de Goku pendant qu'il s'entraîne.
Rayon Ackmight
En japonais : Akumaito kôsen
Apparition dans l'anime :
DB épisode 74
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant :
Diableman
Description : C'est un rayon d'énergie particulier qui permet de repérer et de faire enfler le vice qui se trouve dans le coeur d'un homme, jusqu'à le faire exploser. Cette technique est la botte secrète de Diableman. Il tente de l'utiliser lors de son combat contre Goku, dans le château de Baba la voyante, mais en vain : en effet, le jeune garçon a le coeur aussi pur que le cristal, et le rayon Ackmight ne trouve aucun vice chez Goku. C'est la première fois que Diableman voit son attaque échouer.