Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Krilin tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Kaméhaméha
En japonais : Kame Hame Ha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 8
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Tortue Géniale
Yamcha
Krilin
Jackie Choun
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Sangohan
Cell
Sangoten
Oob
Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.
Pet mortel
En japonais : Sukashippe
Apparition dans l'anime :
DB épisode 21
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 36
Personnages l'utilisant :
Krilin
Bactérie
Description : C'est l'une des nombreuses attaques nauséabondes qu'utilise Bactérie lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Krilin. Il réussit à faire des pets si puants que le jeune garçon s'évanouit. A la fin du match, lorsque Krilin réalise qu'il n'a pas de nez, il utilise le pet mortel pour achever Bactérie.
Image rémanente
En japonais : Zanzôken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 24
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 43
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Krilin
Jackie Choun
Karine
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Description : C'est une technique très particulière qui consiste à créer une illusion d'optique destinée à déstabiliser l'adversaire, en se déplaçant si vite que l'oeil ne peut pas décomposer le mouvement. On peut ainsi donner l'effet d'un "autre soi" et frapper par surprise. Cette technique est utiliser pour la première fois par Jackie Chun lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Goku l'assimile immédiatement et la reproduit lors de la finale.
Il existe des variantes, la double et la triple image rémanente (Nijû Zanzôken et Sanjû Zanzôken) qui permettent d'enchaîner les illusions les unes après les autres. C'est ainsi que TenShinHan et Goku se livrent à une série d'images rémanentes.
Image rémanente multiple
En japonais : Tajû Zanzôken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 62
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 89
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Krilin
Jackie Choun
Description : C'est une amélioration de la technique de l'image rémanente qui consiste à créer plusieurs illusions de soi-même, et ce en se déplaçant très vite autour de l'adversaire. L'objectif est de dissimuler l'endroit d'où partira l'attaque. Goku éxécute pour la première fois cette technique de son propre chef lorsqu'il tente de prendre l'eau sacrée à maître Karin. Par la suite, il l'emploiera à plusieurs reprises, notamment lors de son entraînement avec Mister Popo. Jackie Chun utilise également cette technique lors de son match contre TenShinHan au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 89
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Yamcha
Krilin
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Sangohan
Videl
Sangoten
Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.