Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Sangoten tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Kaméhaméha
En japonais : Kame Hame Ha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 8
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Tortue Géniale
Yamcha
Krilin
Jackie Choun
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Sangohan
Cell
Sangoten
Oob
Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.
Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 89
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Yamcha
Krilin
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Sangohan
Videl
Sangoten
Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.
Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 95
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Trunks
Trunks (enfant)
Sangoten
Gotenks
Végéto
Gogéta
Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.
Kamékaméha
En japonais : Kamekameha
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 212
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 434
Personnages l'utilisant :
Sangoten
Description : Cette technique est utilisée par Goten lors du 25è Tenka-Ichi-Budokai, en réponse au Kikoha de Trunks. Bien entendu, Goten voulait exécuter le KaméHAméha, mais il s'est trompé dans le nom de la technique ! Trunks le lui fait remarquer en se moquant de lui. Goten ne maîtrise pas encore tout à fait la trajectoire de sa vague d'énergie, et elle abîme un morceau du toit du ring.
Totsugéki
En japonais : Totsugeki
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 212
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 435
Personnages l'utilisant :
Sangoten
Description : Technique conçue par Goten pendant son entraînement avec Gohan juste avant le 25è Tenka-Ichi-Budokai. Il l'utilise contre Trunks en finale du tournoi. Il s'élève très haut dans le ciel, utilisant la danse de l'air, puis fonce vers son adversaire en utilisant sa vitesse de descende pour frapper. Trunks tente de l'esquiver au dernier moment mais Goten parvient à virer de bord juste à temps pour le suivre.