Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Trunks tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Masenko
En japonais : Masenkô
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 28
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 223
Personnages l'utilisant :
Piccolo
Sangohan
Trunks
Description : Cette technique a été apprise à Gohan par Piccolo. C'est une attaque typiquement démoniaque et son nom s'en ressent. Pour l'exécuter, il faut placer les mains sur son front afin d'accumuler de l'énergie, puis il suffit de la lancer sous forme de rayon, un peu comme un Kaméhaméha. Gohan l'exécute pour la première fois contre Nappa, juste après que Piccolo soit mort pour le protéger. Il semble que dans le futur alternatif, Trunks ait appris cette technique de Gohan. Ils l'exécutent plusieurs fois ensemble.
Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 95
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Sangohan
Végéta
Trunks
Trunks (enfant)
Sangoten
Gotenks
Végéto
Gogéta
Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.
Burning Attack
En japonais : Bâningu Atakku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 120
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 331
Personnages l'utilisant :
Trunks
Description : Technique qu'utilise Trunks lors de son combat contre Freezer, pour détourner son attention afin de le prendre à revers et ainsi le couper en deux avec son épée. Il s'agit d'une boule d'énergie qu'il lance après avoir exécuté toute une série de mouvement très rapides avec ses mains. On le voit également exécuter ses mouvements avant d'attaques C-17 et C-18 dans le film "L'histoire de Trunks". Le nom de cette technique n'a jamais été donné par l'auteur, cependant dans plusieurs jeux vidéo elle est baptisée "Burning Attack" ou "Attaque Brûlante", c'est pourquoi c'est le nom que j'ai retenu ici.
Super Saïyen de niveau 2
En japonais : Sûpâ Saiyajin dai 2 dankai
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 155
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 377
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Végéta
Trunks
Description : C'est un niveau qui se situe juste au-dessus du Super Saïyen. Après être devenus Super Saïyens, Goku et Végéta ont vite pressenti qu'il était possible d'accroître la puissance de cette transformation. C'est Végéta qui perce ce secret en premier, lors de son entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il parvient à concentrer plus de force et à développer davantage ses muscles. Il gagne également en vitesse, trouvant un équilibre satisfaisant entre force et rapidité. C'est comme cela qu'il prend le dessus sur Cell après que celui-ci ait absorbé C-17.
Super Saïyen de niveau 3
En japonais : Sûpâ Saiyajin dai 3 dankai
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 163
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 385
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Trunks
Description : C'est le stade qui se situe après le Super Saïyen de niveau 2. En poussant le processus à son paroxysme, il est possible de favoriser uniquement un développement musculaire important. Trunks utilise cette transformation pour affronter Cell avec son corps parfait. Malheureusement, même si elle lui confère une puissance gigantesque, il devient beaucoup trop lent à cause de ses muscles. De plus, la consommation en énergie est faramineuse, c'est pourquoi il est obligé d'abandonner. De son côté, Goku atteint ce niveau dans la Salle de l'Esprit et du Temps, mais en voit tout de suite les inconvénients et décide de l'abandonner.