Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Yamcha tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Technique du loup
En japonais : Rôga Fû Fû Ken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 5
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant :
Yamcha
Gotenks
Description : C'est une attaque qui a été crée et mise au point par Yamcha à l'époque où il n'était qu'un brigand. La traduction littérale de son nom est "Attaque tornade selon le style de la dent du loup". Il s'agit d'une série de coup répétitifs portés à la vitesse d'un loup qui se rue sur sa proie, puis d'un coup des deux mains qui projette l'adversaire au loin.
Yamcha utilise très souvent cette technique, qui a beaucoup d'effet. Elle lui permet notamment de mettre au tapis un Goku affaibli par la faim, lors de leur première rencontre. Dans le film DBZ n°14, Gotenks utilise aussi la technique du loup pour entamer le combat contre AboCado.
Kaméhaméha
En japonais : Kame Hame Ha
Apparition dans l'anime :
DB épisode 8
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Tortue Géniale
Yamcha
Krilin
Jackie Choun
Sangohan (grand-père)
TenShinHan
Sangohan
Cell
Sangoten
Oob
Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.
Nouvelle technique du loup
En japonais : Shin Rôga Fû Fû Ken
Apparition dans l'anime :
DB épisode 88
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 117
Personnages l'utilisant :
Yamcha
Description : Yamcha a considérablement développé la puissance et la précision de sa technique du loup après avoir subi l'entraînement de Tortue Géniale. Il a gagné en force et en rapidité, et c'est pourquoi il rebaptise sa technique "Nouvelle technique du loup". Il l'essaie pour la première fois contre TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai, mais malheureusement pour lui ce n'était pas suffisant pour vaincre un tel adversaire.
Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 89
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Yamcha
Krilin
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Sangohan
Videl
Sangoten
Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.
Sokidan
En japonais : Sôkidan
Apparition dans l'anime :
DB épisode 139
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 175
Personnages l'utilisant :
Yamcha
Description : Technique qu'utilise Yamcha pour la première fois lors de son match contre Shen, au 23è Tenka-Ichi-Budokai. C'est une attaque d'énergie vitale, et son nom signifie "boule d'énergie tournant". Pour l'exécuter Yamcha concentre toute sa force dans sa main droite et créer une boule d'énergie concentrée : il la lance sur son adversaire et peut en contrôler la trajectoire en joignant l'index et le majeur de chaque main. Il peut ainsi la faire bouger dans tous les sens, et toucher son adversaire à coup sûr même si le premier essai a raté. Sa feinte la plus classique est d'enfoncer le Sokidan dans le sol puis de le faire ressurgir et frapper son adversaire par le bas. Shen tombe d'ailleurs dans ce piège mais il ne subit que peu de dommages. A ce jour, le Sokidan reste la technique la plus puissante mise au point par Yamcha.