Voici la liste de tous les combats menés par Yamcha tout au long de la saga. Ils sont classés par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
En japonais : Son Goku VS Yamucha
Début dans l'anime :
DB épisode 5
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 8
Lieu du combat :
Repaire de Yamcha
Description : Yamcha est le premier vrai adversaire de Goku qui soit un expert en arts martiaux. Alors qu'il voyageait avec Bulma et Oolon à la recherche des Dragon Ball, il est attaqué par le brigand du désert qui le provoque en duel. N'ayant pas mangé depuis longtemps, Goku est très affaibli, et il subit la technique du loup (Rôga Fufuken) de son adversaire. Il riposte avec un Janken, mais ne parvient pourtant pas à reprendre le dessus. Ce combat est interrompu par le réveil de Bulma, qui fige littéralement Yamcha dans sa peur des filles.
En japonais : Son Goku VS Yamucha
Début dans l'anime :
DB épisode 6
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 10
Lieu du combat :
Repaire de Yamcha
Description : Seconde reprise du combat Goku / Yamcha, celui-ci a lieu après que le brigand et son acolyte Plume aient attaqué nos amis au lance-roquettes ! Cette fois-ci, Goku a le ventre bien rempli et sa force est au maximum. Il est donc tout à fait en mesure de dominer le combat, et Yamcha ne peut absolument rien faire. Il se prend un violent coup de pied au visage, qui lui fait sauter une dent ! Horrifié de voir son si beau visage défiguré, Yamcha prend la fuite sans demander son reste. Il ne se mesurera plus jamais à Goku.
En japonais : Yamucha VS Jakkî Chun
Début dans l'anime :
DB épisode 22
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 37
Lieu du combat :
Ring du championnat d'arts martiaux
Description : Premier tour du 21è Tenka-Ichi-Budokai, Yamcha rencontre le mystérieux Jackie Choun, que personne n'a encore vu combattre. Derrière ce déguisement se cache bien entendu le maître Tortue Géniale, qui n'a aucun mal à esquiver toutes les attaques de son adversaire. Même le Rôga Fûfûken, la technique du loup, échoue ! Jackie Choun remporte la victoire en projetant Yamcha hors du ring avec un simple soufflet de la paume de sa main !
En japonais : Yamucha VS Sukesan
Début dans l'anime :
DB épisode 70
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 100
Lieu du combat :
Ring extérieur du palais de Baba la voyante
Description : Yamcha s'oppose au deuxième adversaire de l'équipe de Baba la voyante, qui a la particularité d'être invisible. Du coup, notre ami ne peut pas prévoir les mouvements de son adversaire, ni même le localiser pour le frapper. Grâce à une grande concentration, Yamcha parvient pourtant à déceler les faibles déplacements d'airs occasionnés par les mouvements de l'homme invisible. Il arrive à porter une attaque au but, mais Baba réagit rapidement : elle se met à chanter, couvrant ainsi le bruit des déplacements d'air, et Yamcha a à nouveau le dessous. Krilin réfléchit alors à une stratégie pour le moins tirée par les cheveux : il envoie Goku lui chercher Bulma et Tortue Géniale. Ensuite, il les dispose face à face, de manière à ce que Tortue Géniale regarde en direction du ring. Soudain, Krilin baisse le soutien-gorge de Bulma et dévoile ses seins juste sous le nez du vieil obsédé. Tortue Géniale se met donc à saigner abondamment du nez, si bien qu'il asperge l'homme invisible avec son sang, et le rend donc visible ! Ainsi, Yamcha n'a aucun mal à remporter le match avec sa célèbre technique du loup.
En japonais : Yamucha VS Miirakun
Début dans l'anime :
DB épisode 72
Début dans le manga :
Dragon Ball chapitre 101
Lieu du combat :
W-C des démons
Description : Second match que dispute Yamcha contre les guerriers de Baba la voyante. Il se retrouve face à la momie Mirakun qui est nettement plus fort que lui. De plus, le combat se déroule au-dessus d'une mare d'acide, sur un espace très étroit, ce qui rend les choses beaucoup plus difficiles. Après quelques coups, Yamcha est déstabilisé et manque de tomber dans l'acide. Son adversaire le laisse remonter et continuer le combat. Mais c'est sans issue pour Yamcha, car il est clairement dominé. Une fois à terre, il parvient tout de même à faire tomber la momie de la surface de combat. Tout le monde croit que Mirakun va finir dissous dans l'acide, mais il utilise sa technique du lancer de bandelette pour se raccrocher à la surface de combat et revenir. Après un nouvel assaut, Yamcha comprend qu'il n'est vraiment pas de taille et abandonne le combat.