DB épisode 82 : Le cerglier ailé
Titre original : Le terrible monstre Inoshikacho
Goku continue son voyage initiatique et rencontre des villageois terrorisés par une bête étrange : le Cerglillon, un croisement entre un cerf, un sanglier et un papillion. En réalité, il s'agit d'un animal que Tortue Géniale et le maître des grues ont élevé dans leur jeunesse. En réalité, TenshinHan et Chaozu sont de mèche avec le Cerglillon et l'utilisent pour arnaquer les villageois, en leur soutirant de l'argent pour la soi-disant capture du monstre. Goku lève le voile sur la supercherie et devient ami avec le Cerglillon. Celui-ci s'excuse auprès des villageois et obtient le droit de rester vivre en paix avec eux.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=539N1R7H
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball épisode 82 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Cerglillon
Nom en japonais : Inoshikacho
Race :
Animaux
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 82
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Animal élevé par Tortue Géniale et le maître des grues à l'époque de leur adolescence. Après le départ de Tortue Géniale, le maître des grues continua à s'en occuper. On le découvrit en même temps que ses disciples Tenshinhan et Chaozu. Cet animal a le corps d'un sanglier, des ailes de papillon et les bois d'un cerf. Il fut dressé, notamment par Tenshinhan, pour terroriser les villages environnants. Sa capture fut mise en scène de façon à ce que Tenshinhan et Chaozu puissent obtenir la récompense promise par les habitants.
Tanmen
Nom en japonais : Tanmen
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 82
Apparition dans le manga :
Inédit
Description : Petite villageoise. Petite fille dont le village est attaqué par le Cerglillon. Elle sauve Goku que la bande de TenshinHan avait laissé pour mort, coincé sous un gros arbre. Celui-ci lui apprend alors que TenshinHan ne veut pas tuer le Cerglillon comme il le prétend, mais qu'il s'agit en réalité d'un coup monté. Goku, qui a recueilli le Cerglillon abandonné par TenshinHan et Chaozu est alors poursuivi par d'autres villageois. Mais Tanmen, accompagnée du chef de son village, sauve le Cerglillon de leurs griffes et disculpe Goku.
Chaozu
Nom en japonais : Chaozu
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 82
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 113
Description : C'est le second disciple du maître des Grues. Il mesure 138 cm pour 33 kg, et c'est un éternel enfant qui ne vieillit jamais et qui a la peau aussi blanche qu'une poupée de porcelaine. Il est le meilleur ami de TenShinHan, qu'il estime énormément. Il rencontre Goku et ses amis lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai où il affronte Krilin. Après que TenShinHan ait renié le maître des grues, il se joint à la bande de Goku. Assassiné par Piccolo alors qu'il tentait de l'empêcher de formuler un voeu à Shenron, Chaozu sera ressuscité et participera au combat contre les Saïyens. Il se suicide en espérant emporter Nappa dans l'explosion mais en vain. C'est la dernière fois que Chaozu participe réellement à un combat, hormis son entraînement dans l'au-delà auprès de maître Kaïo.
Chaozu, bien que bon combattant, est extrêmement nul en maths, et c'est ce qui lui vaut sa défaite face à Krilin : en effet, il ne peut faire de calcul sans compter sur ses doigts !
TenShinHan
Nom en japonais : Tenshinhan
Race :
Terriens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DB épisode 82
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 113
Description : TenShinHan est un terrien très particulier, puisqu'il a un troisième oeil en plein milieu du front. Il est né en 733 et mesure 185 cm pour 75 kg.
C'est un grand expert en arts martiaux, qui a été le disciple du maître des grues pendant de nombreuses années. C'est également le meilleur ami de Chaozu, qu'il considère comme un frère.
TenShinHan rencontre Goku et ses amis lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai au cours duquel il remporte la finale de justesse face à Goku. Par la suite, son seul objectif sera de surpasser cet adversaire et de prendre sa revanche. Il perd à nouveau contre Goku en demi-finale lors de la 23è édition du tournoi. Avec le temps, Goku deviendra beaucoup trop fort pour lui, et il consacrera son entraînement à repousser ses propres limites.
TenShinHan affronte les Saïyens, et perd la vie en tentant un ultime Kikoho contre Nappa. C'est ainsi qu'il suit l'entraînement de maître Kaïo dans l'au-delà. Par la suite, il prendra part aux combats contre Cell et Boo pour venir en aide à nos héros.
TenShinHan est l'un des rares experts à ne vivre que pour les arts martiaux. Malgré l'attirance flagrante que Lunch a pour lui, il n'a jamais envisagé de mener une vie de famille en délaissant son entraînement.