Voici la liste des techniques et coups spéciaux utilisés par Chaozu tout au long de la saga. Elles sont classées par ordre d'apparition dans la série. Vous pouvez aussi revoir la fiche personnage de
Technique d'immobilisation
En japonais : Kanashibari no jutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 52
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant :
Jackie Choun
Lieutenant Blue
Chaozu
Guldo
KaïoShin (de la zone est)
Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps.
La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.
Dodompa
En japonais : Dodonpa
Apparition dans l'anime :
DB épisode 60
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 86
Personnages l'utilisant :
Tao Paï Paï
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Description : C'est une technique mortelle du style de la grue. Elle a été conçue par le maître des grues lui-même, et consiste à concentrer toute son énergie vitale au bout de son doigt, pour la projeter en un rayon très fin et très précis. Sa puissance de frappe est donc élevée, et pour accroître son efficacité il vaut mieux viser les organes vitaux de l'adversaire.
Tao Paï Paï est le premier à utiliser cette technique lors de son combat contre Goku sur la terre sacrée de Karine.
Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu
Apparition dans l'anime :
DB épisode 89
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant :
Sangoku
Yamcha
Krilin
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Sangohan
Videl
Sangoten
Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.
Télépathie
En japonais : Terepashî
Apparition dans l'anime :
DB épisode 99
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 131
Personnages l'utilisant :
Chaozu
TenShinHan
Maître des grues
Dieu
Kaïo (de la zone nord)
Grand chef
Description : Il s'agit de la faculté de communiquer avec quelqu'un en lui transmettant directement ses pensées, sans avoir à passer par la parole. De nombreuses personnes sont capables d'utiliser cette technique. TenShinHan et Chaozu l'ont apprise du maître des Grues qui les a entraînés. Pour les Nameks comme Dieu ou le grand chef, c'est une faculté innée. Pour maître Kaïo, ce sont les antennes qu'il a au-dessus de la tête qui lui permettent de communiquer avec n'importe qui dans l'univers. Il peut également servir de "relais" télépathique : quiconque pose sa main sur son dos peut parler par télépathie à la personne contactée.
Autodestruction
En japonais : Jibaku
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 23
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 215
Personnages l'utilisant :
Chaozu
Saïbaimen
C-16
Cell
Description : C'est une capacité que possèdent de nombreux combattants. En rassemblant l'énergie qui se trouve dans leur corps, ils sont capables de se faire exploser, provoquant ainsi une déflagration très puissante susceptible d'emporter l'adversaire avec eux dans la mort. Les Saïbaimen sont les premiers à utiliser cette technique pour tuer Yamcha. Chaozu se fait également sauter en espérant tuer Nappa. C-16 disposait d'une bombe très puissante à l'intérieur de son corps, et comptait l'activer après avoir bloqué Cell dans ses bras. Malheureusement pour lui, comme le professeur Brief avait retiré la bombe, cela ne fonctionna pas. Enfin, Cell lui-même utilisa une technique d'autodestruction : son corps se mit à gonfler jusqu'à explosion. Fort heureusement, le processus dure plus de 30 secondes ce qui laissa le temps à Goku de se téléporter avec lui chez Kaïo, afin de protéger la Terre.