DBZ épisode 201 : Le guerrier intergalactique
Titre original : Apparition du jutsicier Great Saiyaman
Gohan se rend vite compte qu'il est difficile de passer inaperçu dans une grande ville comme Satan City. Pour pouvoir continuer à combattre les criminels en restant discret, il demande à Bulma de lui construire un costume de super héros pour cacher son identité. Elle le miniaturise dans une montre, et Gohan devient ainsi Great Saïyaman, le nouveau justicier de Satan City. Même si ses poses sont ridicules, il reste très fort, et suscite la jalousie de son petit frère, Goten, qui est né peu de temps après le combat contre Cell. Videl, qui pourchasse aussi les malfrats de son côté, veut à tout prix démasquer ce nouveau venu qui l'intrigue particulièrement.
Télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=3GZYNJ4U
Disponibilité en DVD
Voici les différentes éditions DVD / Blu Ray où vous trouverez
Dragon Ball Z épisode 201 :
Personnages faisant leur 1ère apparition
Sangoten
Nom en japonais : Son Goten
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 201
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 424
Description : Second fils de Goku et Chichi, il a été "conçu" pendant les 10 jours qui ont précédé le tournoi contre Cell. Né en 767, il grandit donc sans connaître son père. Il aime énormément son grand-frère Gohan, avec qui il passe beaucoup de temps. Goten est le meilleur ami de Trunks, et il joue tout le temps avec lui, le plus souvent à se battre. Il sait déjà se transformer en Super Saïyen, sans même avoir suivi d'entraînement spécial. Avec l'aide de Gohan, il apprend à maîtriser la technique de la "danse de l'air" (Bukujutsu) et s'entraîne pour participer au 25è Tenka-Ichi-Budokai. Il arrive en finale de la catégorie Juniors, et perd face à Trunks. Lors de l'apparition de Majin Boo, il apprend avec Trunks la technique de la fusion, et ensemble ils deviennent Gotenks. Goten ressemble énormément à son père au même âge, même s'il fait preuve d'un peu plus de maturité. Une fois au lycée, il devient un adolescent typique et commence à sortir avec des filles.
Great Saïyaman
Nom en japonais : Gurêto Saiyaman
Race :
Saïyens
| Planète de résidence :
La Terre
Apparition dans l'anime :
DBZ épisode 201
Apparition dans le manga :
Dragon Ball chapitre 423
Description : Le Great Saïyaman, héros légendaire de la ville de Satan City, n'est autre que Gohan qui s'est déguisé. Pour satisfaire son irrésistible besoin de faire régner l'ordre et la justice tout en conservant son anonymat, Gohan a demandé à Bulma de lui concevoir un costume miniaturisé dans une montre. Ainsi, en appuyant sur un bouton, il revêt immédiatement sa tenue de super-héros, à la manière des Bioman ou autres Power Rangers. Ce déguisement est également prétexte à toutes sortes de poses et danses de présentation toutes plus ridicules les unes que les autres. Il s'agit bien entendu d'une note d'humour de la part de l'auteur qui parodie toutes les séries du style "Sentai". Malgré cet accoutrement, Videl parvient à reconnaître Gohan grâce à sa voix et sa façon de parler. Au départ, le costume du Great Saïyaman incluait un casque avec des antennes, mais pour participer au Tenka-Ichi-Budokai Gohan ne devait porter aucune protection. Bulma a donc judicieusement remplacé le casque par un turban et des lunettes de soleil.